Microsoft doit encore pousser l'intégration de ses services sur Android

FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 13 nov 2018, 19:42
Bonjour à tous.

Après l'abandon de Windows Mobile, je pense que Microsoft doit en quelque sorte s'approprié Android, s'ils ne comptent définitivement plus revenir dans le mobile. La plateforme offre assez de flexibilité, et de possibilités de personnalisations contrairement à IOS.

Bien que Microsoft propose désormais beaucoup de ses services sur Android, je trouve qu'il manque encore pas mal de choses pour rendre l'expérience plus convergente qu'elle ne l'est actuellement.

Au niveau des applications, j'espère qu'ils sortiront la version Android de leurs applications Photos, Calendar et Maps. Malgrès qu'on peut consulter et sauvegarder les photos dans OneDrive, et qu'on peut également gérer le calendrier sur Outlook, l'expérience globale n'est pas très agréable. Une application dédiée serait nettement plus ergonomique et conviviale.
Une application Contact ou People serait également la bienvenue. Avec la possibilité de sauvegarder, synchroniser et restaurer ses contacts.
Une application style Samsung Cloud comme le proposent également Huawei et autres, pour sauvegarder entièrement son smartphone, et ainsi avoir pourvoir le restaurer, très pratique quand on change de smartphone.

Et pour finir en bonus, j'aimerais bien que MS rachète la très bonne application Launcher 10, qui permet de retrouver l'interface Live Tiles sur son smartphone Android. Et la proposer en alternative directement dans le MS Launcher, à l'interface actuelle.

Et pourquoi pas passer des partenariats avec les partenaires historiques que sont Asus et Lenovo pour que le MS Launcher et les applications Microsoft soient disponible par défaut, ce qui permettrait de promouvoir leurs services.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 14 nov 2018, 09:15
Bonjour,
L'application Maps de Microsoft, bien bancale, ne me manque pas du tout sur Android. On y dispose de Google Maps et on peut installer Here WeGo.

FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 14 nov 2018, 11:24
Si on va dans ton sens, pourquoi faire Outlook alors qu'il y'a GMail ? Pourquoi Edge alors qu'il y'a deja Chrome qui est quasiment la norme aujourd'hui ?

C'est vrai que pour Maps, ya pas si grand intérêt, hormis offrir une continuité entre les OS et appareils.

Mais pour ce qui est de l'application Photos, Calendar et même Contact, je pense qu'ils seraient la bienvenue

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 14 nov 2018, 12:14
Calendrier est intégré à Outlook. ;)

FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 14 nov 2018, 12:45
Reapper a écrit :Calendrier est intégré à Outlook. ;)


Je sais bien, de même que les photos sont disponibles avec OneDrive. Mais l'expérience est médiocre.

Des apps dédiés seraient pour ma part un choix plus judicieux

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer