Microsoft doivent-ils commencer à craindre Google ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 06 oct 2018, 11:18
Google commence sérieusement à devenir une vraie alternative en ce qui concerne la maîtrise hard soft.

Chrome OS s'améliore à vitesse grand V, ça en est même impressionnant. Avant comme beaucoup je considérais cet OS comme un truc ultra basique, plus destiné aux gosses etc, mais l'arrivée des logiciels Linux a complètement changé la donne.

Désormais en plus des apps Android, on a aussi des logiciels pros qui fonctionnent déjà très bien. Pratiquement chaque logiciel Windows a une alternative solide sur Linux.
Les seules choses manquantes du projet Crostini sont un support audio et l'accélération matérielle, qui devraient être corrigés prochainement. C'est encore en Beta d'après tout.

Comme à l'image d'Apple, les OS de Google sont très cohérents et profitent tous du nouveau Material Design 2. L'ensemble est très joli. Même les logiciels Linux vont bientôt pouvoir profiter du Material Design 2, pour rendre l'expérience encore meilleure et cohérente.
https://www.omgubuntu.co.uk/2018/04/goo ... -gtk-theme

Dans quelques jours, ils vont dévoiler le nouveau Pixelbook haut de gamme avec un joli design bordeless, leurs nouveaux smartphones Pixel, ainsi qu'un tout nouveau Pixelbook détachable inspiré de la Surface Pro de Microsoft. Un détachable prend tout son sens avec la compatibilité des apps Android et Linux, contrairement à MS qui n'a pas vraiment de plateformes mobiles. Cet appareil sera surement sur ma liste de souhaits.

Et ces derniers jours, on a enfin eu l'officialisation du projet ambitieux de Cloud Gaming de Google connu sous le nom de code " Yeti ", le Project Stream.

Doucement mais surement, j'ai l'impression que Google commence à devenir une réelle menace pour Microsoft, avec un écosystème plus que complet. Pour ma part, la seule chose qui leurs manquait vraiment, c'était une plateforme Ordinateur, avec des logiciels pros. Et vu comment le projet Crostini avance, et la qualité des Pixelbooks, ca sera bientôt une affaire réglée.

Pensez vous que Microsoft doit craindre l'avancée rapide de Google ?

FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 23 oct 2018, 06:02
ghaleon111 a écrit :Sur les chromebook il faudrait au moins un bon logiciel de téléchargement multiple, une vraie bonne recherche universel, un explorateur de fichiers au niveau des os desktop, des logiciels diverses de qualité, steam et grosse capacité de stockage interne.
Là ça commencerai à être plus intéressant


Tu veut dire quoi par logiciel de téléchargement multiples ? Est ce que le grand public se soucie de cela ? Idem pour la recherche universelle, je vois pas ou tu veux en venir.

Pout l'explorateur de fichiers je suis parfaitement d'accord. Mais c'est beaucoup de temps à mettre en place, on le voit avec l'UWP de Microsoft.

Pour ce qui est des logiciels, je trouve qu'avec Linux y'a ce qu'il faut. Avec en prime de très bons logiciels pro comme Da Vinci Resolve, Bitwig Studio etc...
Reste plus qu'à Google de développer activement la compatibilité avec l'OS, ainsi que de donner une bonne exposition de la fonctionnalité avec des pubs etc, en commençant par YouTube.

Concernant la capacité de stockage, ya des Chromebook premium qui commencent à débarquer, avec 128 go. Mais ne pas oublier que l'essence même des Chromebook c'est l'usage du cloud

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 23 oct 2018, 07:27
Des dizaines de millions de gens dans le monde entier utilise des logiciels comme jdownloader et autres dans le genre pour télécharger tous ce qu'ils veulent d'un simple clic droit copier, simultanément sans avoir besoin de surveiller chaque fichier et prend en charge les captcha, extrêmement pratique. A tester si sa version linux fonctionne bien sur chromebook.

La recherche universel ? trouver n'importe quels fichiers et logiciels n'importe ou dans la machine en 2s est indispensable, plébiscité depuis plus de 10 ans a 100% par les utilisateurs de mac et grosse libération depuis w8 ou ranger tout au millimètre est devenue secondaire.

Le problème avec l'usage du cloud quasi obligatoire et que 128go interne est que ça limite pas mal d'usages dés qu'on stock autre chose que documents et musique.

Tu veux enregistrer une émission ou films ou autre qui est passer en replay au cas ou tu n'a pas une tv récente ou que tu veux avoir plus que 7 jours pour la regarder et le sauvegarder dans ta machine, Sur windows en 3 clics c'est plier avec captvty qui est beaucoup utiliser.

Seb75008
Nouveau
Rang : Nouveau
Seb75008 - 08 nov 2018, 10:28
fcmque a écrit :
ixboksx a écrit :Là tu oublies Amazon (AWS)

Je ne donne pas cher de la peau d'AWS au prochain coup d'accélérateur de MS dans le domaine.
Dans le partage du monde c'est la vente en ligne qui a été réservée à Amazon, pas le cloud !


C'est clair que Amazon fait surtout penser au e-commerce, mais quand tu lis leurs resultats tu vois que la part de AWS est enorme dans les bénéfices. Ils ont vraiment un train d'avance et ça va etre dur de les rattraper.
Enfin on verra bien :-)

Marc91
Amateur
Rang : Amateur
Marc91 - 08 nov 2018, 11:01
Pour information
Microsoft dépasse Amazon et devient N°1 sur le Cloud grâce à un revenu annuel supérieur : 26,7 Md$ pour Microsoft, contre 23,4 Md$ pour Amazon

Marc91
Amateur
Rang : Amateur
Marc91 - 08 nov 2018, 11:20
Je trouve dommage qu'à partir d'une question tout à fait légitime et qui méritait une vraie réflexion, on soit passé à de la pub déguisée pour les nouveaux matériels et applications de chez Google.
A part parler du look du dernier Chromebook ou des applications disponibles sur Chrome OS, il aurait été intéressant de mettre en perspective les priorités de chaque entreprise et leur point fort et leur faiblesse.
Pour ma part, je pense qu'il y a deux stratégies totalement différentes entre Google et Microsoft.
Google tente de dominer le marché en voulant remplacer Microsoft sur les postes clients des utilisateurs via son quasi-monopole sur le mobile avec Android. Elle communique beaucoup sur de nombreux projets, fait le buzz, mais que reste-t'il au final ? Son talon d'Achille reste que 81% de ses revenus ne proviennent que de la vente d'espace de pub et le référencement dans le moteur de recherche (oui, il faut payer pour être référencé…) . Google ne génère presque aucun profit sur les résultats de sa R&D. Google est très combatif sur le Cloud, mais loin de rivaliser avec AWS et Microsoft Cloud. Et ça, je pense qu'à long terme, ça va lui couter cher.
Google bénéficie d'une aura exceptionnelle (voire fanatique) malgré toutes les casseroles que traine la société (données personnelles, sécurité des OS, évasion fiscale, monopole etc...). Mais je trouve que Google n'est pas très lisible sur sa ligne directrice. Où veux aller Google ?

Microsoft a changé son fusil d'épaule et a transformé son business modèle basé sur les simples revenus de Windows/Office vers un modèle diversifié axé sur les nouvelles technologie (Cloud, Machine Learning, IA etc...). A moyen/long terme, cela va payer. La certification obtenue cette semaine permettant aux datacenters français de Microsoft d'héberger des données de santé va être un tremplin pour tous les projets de Cloud Computing des centres hospitaliers.
D'ailleurs, des GAFAM, seul Microsoft a annoncé des résultats et des perspectives de croissance positives au dernier trimestre.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 29 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer