Microsoft doivent-ils commencer à craindre Google ?

Discussions générales autour de Windows 10 pour PC et tablettes
FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 06 oct 2018, 11:18
Google commence sérieusement à devenir une vraie alternative en ce qui concerne la maîtrise hard soft.

Chrome OS s'améliore à vitesse grand V, ça en est même impressionnant. Avant comme beaucoup je considérais cet OS comme un truc ultra basique, plus destiné aux gosses etc, mais l'arrivée des logiciels Linux a complètement changé la donne.

Désormais en plus des apps Android, on a aussi des logiciels pros qui fonctionnent déjà très bien. Pratiquement chaque logiciel Windows a une alternative solide sur Linux.
Les seules choses manquantes du projet Crostini sont un support audio et l'accélération matérielle, qui devraient être corrigés prochainement. C'est encore en Beta d'après tout.

Comme à l'image d'Apple, les OS de Google sont très cohérents et profitent tous du nouveau Material Design 2. L'ensemble est très joli. Même les logiciels Linux vont bientôt pouvoir profiter du Material Design 2, pour rendre l'expérience encore meilleure et cohérente.
https://www.omgubuntu.co.uk/2018/04/goo ... -gtk-theme

Dans quelques jours, ils vont dévoiler le nouveau Pixelbook haut de gamme avec un joli design bordeless, leurs nouveaux smartphones Pixel, ainsi qu'un tout nouveau Pixelbook détachable inspiré de la Surface Pro de Microsoft. Un détachable prend tout son sens avec la compatibilité des apps Android et Linux, contrairement à MS qui n'a pas vraiment de plateformes mobiles. Cet appareil sera surement sur ma liste de souhaits.

Et ces derniers jours, on a enfin eu l'officialisation du projet ambitieux de Cloud Gaming de Google connu sous le nom de code " Yeti ", le Project Stream.

Doucement mais surement, j'ai l'impression que Google commence à devenir une réelle menace pour Microsoft, avec un écosystème plus que complet. Pour ma part, la seule chose qui leurs manquait vraiment, c'était une plateforme Ordinateur, avec des logiciels pros. Et vu comment le projet Crostini avance, et la qualité des Pixelbooks, ca sera bientôt une affaire réglée.

Pensez vous que Microsoft doit craindre l'avancée rapide de Google ?

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 06 oct 2018, 11:49
Je ne vois pas trop qui serait intéressé par les futurs prix pratiqués. ;)

https://www.lesnumeriques.com/ordinateu ... 67081.html

Pour l'instant le PC est en position dominante et il pourrait être détrôné dans 100 ans. :)

MakeMwpGreatAgain
Amateur
Rang : Amateur
MakeMwpGreatAgain - 06 oct 2018, 12:06
Michel_LG7 a écrit :Je ne vois pas trop qui serait intéressé par les futurs prix pratiqués. ;)

https://www.lesnumeriques.com/ordinateu ... 67081.html

Pour l'instant le PC est en position dominante et il pourrait être détrôné dans 100 ans. :)


Tu fais dans la mauvaise foi, là.

C'est le porte-étandard de Google dont tu parles. Un peu comme si tu résumais le prix des PC au prix des Surface...

Et en Informatique, tout peut changer très vite si un acteur arrive pour bouleverser la donne et si celui en position dominante s'endort sur ses lauriers (exemple, Microsoft qui est incapable de modifier une bonne fois pour toute son explorateur de fichiers qui a 20 ans et qui ne colle plus du tout aux besoins actuels, tactile notamment).

Avant l'iPhone en 2007, Blackberry, Palm ou encore les appareils sous Windows Mobile se portaient très bien dans le marché des PDA, qu'en est-il 10 ans plus tard ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 29 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer