Microsoft Edge & Onedrive & Enregistrements

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
kingofocean
Amateur
Rang : Amateur
kingofocean - 10 août 2015, 15:00
Bonjour à tous. Je viens ici pour faire un petit check-up et mise au point de Microsoft Edge (pas de la version preview, mais celle actuellement sur les PC avec Win10). Fervent utilisateur de Microsoft depuis toujours, j'ai décidé de redonner ma chance à leur navigateur web car Internet Explorer était vraiment la seule chose que je n'utilisais pas chez eux (pas d'extension possible, etc...). Avec Microsoft Edge, et la promesse de l'arrivée d'extensions "dans un futur proche", j'ai décidé de vraiment le tester et de l'adopter.
Je possède, entre autre, une Surface 3. Bon, mis à part l'absence d'extension pour le moment (bon sang que des sites webs peuvent être complètement pourris par ce flux incessant de publicité, à ouvrir des onglets ou de nouvelles pages en veux-tu en voilà... bref passons!) j'ai rencontré déjà mes premiers soucis :
-OneDrive : je l'utilise tous les jours pour le travail (partager des dossiers avec des personnes du boulot etc). Je me rend compte très vite qu'il est impossible de faire un glisser de fichiers pour les uploader sur OneDrive. Pour dire la vérité, je viens à l'instant d'aller vérifier sur OneDrive et j'ai découvert que maintenant qu'il y a un bouton pour rechercher sur l'ordi les fichiers que l'on souhaite uploader. Je suis tellement habitué à les glisser directement depuis le PC sur le navigateur web ouvert sur le site OneDrive que je n'avais jamais vérifié si cette option existait. Bref, une habitude donc que je dois abandonner pour le moment (mais qui fonctionne toujours sur les autres navigateurs comme Firefox)
-les Téléchargements : ah s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est bien le téléchargement automatique de fichiers depuis le web. Il n'y a rien de mieux pour se choper des virus! Surtout sur une tablette tactile ou des fois le fait de faire défiler une page web est pris pour un click. J'aime bien aussi avoir le choix de la destination du fichier, au lieu de tout basarder dans le dossier Téléchargement. Je télécharge une musique, hop je l'enregistre directement dans le dossier qu'il faut. Une vidéo? Un document? Pareil. En 1 semaine d'utilisation de Edge, je me retrouve avec le même fichier en quintuple dans "Téléchargement". Même pas un avertissement comme quoi le fichier existe déjà, non, on va juste rajouter un petit chiffre à la fin. :-/
Bon après le reste, ce sont des petits détails. Par exemple, la barre d'adresse web... Quand tu ouvres un nouvel onglet, impossible de la voir! Elle n'est même pas délimité par des barres (comme c'est le cas quand par contre un site est ouvert). On sait qu'elle existe entre la petite maison (touche Home) et les petits tirets, en mode menu hamburger, qui donne accès aux fichiers téléchargés, favoris etc. Et je me retrouve souvent à clicker 3 fois dans cette zone "vide" pour enfin la faire apparaître et pouvoir taper une adresse web.
Ce poste n'est pas là pour dire que Edge, c'est de la m*rde, loin de là! J'adore les nouveautés, les tester etc mais je préfère quand tout tourne bien ;p ce qui n'est pas le cas pour moi pour le moment.
Niveau rapidité etc, je n'ai rien à redire. J'espère pouvoir vraiment adopter M. Edge histoire de tout avoir de synchro entre mes PC, tablette et smartphone ;)
Et vous, avez vous rencontrez des petites choses qui vous titillent? Attention, Je ne parle pas de plantage de Edge ou de lenteur horrible du navigateur car ce genre de problème, je les ai rencontré sur un de mes PC portable, j'ai tout bonnement fait un reset de l'ordinateur en prenant l'option de supprimer mes fichiers contenu dedans et en sauvegardant l'essentiel sur un disque dur externe, évidement ;p, et tout est rentré dans l'ordre. Je parle de l'esthétique et fonctionnalités de ce dernier ;)
Sorry pour le pavé ^^
Dernière édition par kingofocean le 10 août 2015, 17:02, édité 1 fois.

slim35
Nouveau
Rang : Nouveau
slim35 - 10 août 2015, 15:16
@kinofocean en plus des points que tu as cité (et qui me dérangent aussi), j'ai constaté l'impossibilité d'épingler un site web sur la barre des tâches, ce que je faisais avec Internet explorer, plus simple quand je voulais accéder directement à une page web que je consulte souvent. Je ne sais pas si ya une manip spéciale à faire mais avant, je glissais simplement l'onglet sur la barre des tâches et hop, ça s'épinglait, maintenant ça ne marche plus malheureusement.
Pour le reste le navigateur edge est rapide par contre j'ai constaté une enorme lenteur et parfois un plantage sur un site de lecture de manga (par contre ça ne fait ça que sur ce site donc j'utilise IE pour le consulter).
Niveau esthétique j'aime bien Edge personnellement (le logo est trop ressemblant à celui d'IE à mon goût par contre).
Voilà mon ressenti global sur ce nouveau navigateur Edge

kingofocean
Amateur
Rang : Amateur
kingofocean - 10 août 2015, 17:46
Effectivement, étant encore en vacances, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Win10 (et donc Edge) sur mon pc principal où pareil, j'ai épinglé quelques sites webs... Encore une mauvaise surprise qui m'attends :O

jjf44
Amateur
Rang : Amateur
jjf44 - 10 août 2015, 18:24
Bonsoir

Je trouve que Twitter plante souvent avec Edge. Autre curiosité il est impossible de faire un copier/coller dans la zone de création d'un nouveau tweet. (Sur plusieurs ordinateurs sous W10)
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (24.19 Kio) Consulté 1351 fois

Avec "sélectionner tout", le texte sélectionné prend un fond bleu (normal) qui s'efface quand on clique sur "copier"...

nico59262
Initié
Rang : Initié
nico59262 - 27 août 2015, 09:48
salut ,

j'ai installer Windows 10 sur mon PC fixe et sur ma tablette , les deux tourne sous le même compte Microsoft pourtant je ne parviens pas a synchroniser Microsoft edge entre les deux appareils .
barre de favoris, onglet en cours, liste de lecture ect ....
de même avec mon Lumia 830 sous Windows 8.1 , j'aimais bien lire un article sur mon pc et pouvoir terminer ma lecture sur mon smartphone mais depuis la MAJ Windows 10 desktop plus rien ne fonctionne :( .
Est-ce normal? une fonctionnalité pas encore activer pour le moment ?

Merci

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer