Microsoft Lumia 650 migration vers android

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
chtibal
Nouveau
Rang : Nouveau
chtibal - 29 mars 2019, 17:06
Salut,
je possède un Microsoft Lumia 650 sous windows 10 version 1709
comme beaucoup "surement" je suis déçu de devoir passé sur un autre système d'exploitation
pour ma part ce serra android
je souhaite donc connaitre la méthode officiel pour migrais mon tel vers android
j'ai vu pas mal de poste sur internet sur le sujet mais beaucoup sont ancien et sont pas rassurant concernant la méthode à appliqué
du coup j'ai plusieurs questions
faut il encore attendre que windows crée le moyen de faire cette manipulation facilement ?
quel sont les solutions aujourd'hui qui ne risque pas de transformé mon tel en une brique sans vie ?
faut il rooter, faut il utiliser Windows Phone Internals ?
y'a t'il que Launcher 10 (sous android) pour garder une interface similaire à windows 10 ?
une fois la migration faite, faudra t'il téléchargé à nouveau toutes les applications actuellement sur mon windows phone avec les même ou similaire en version android ?
merci d'avance pour vos réponses

Pat74
Amateur
Rang : Amateur
Pat74 - 29 mars 2019, 19:36
Salut,
Ah bin tu ne vas pas être déçu : la seule migration possible c'est de racheter un téléphone... Android !
A ma connaissance, personne n'a développé une quelconque ROM Android fiable et finalisée permettant de changer un Windows Phone en Android.
Et d'ailleurs qui aurait envie de se casser la tête à le faire, tout ça pour des téléphones qui sont obsolètes ?
Bienvenue au club des déçus de Microsoft !

PS : Moi aussi il ne me reste plus qu'à trouver un successeur à mon brave Lumia 735 et c'est pas facile vu qu'on ne trouve que des portes-avions sur le marché actuel ! :(

chtibal
Nouveau
Rang : Nouveau
chtibal - 29 mars 2019, 20:59
on trouve pourtant des postes sur internet pour migrais sur android
le seul problème que j'ai c'est de ne pas en trouvé un qui me donne confiance pour ne pas étre piraté avec la manipulation
je voudrais bien tenté car sinon il finira dans la poubelle
mon ancien lumia c'est mon fils de 8 ans qu'il l'utilise juste pour les jeux, mais même les application de jeux windows phone cesserons de fonctionné non ?
si c'est ça je devrais jeter 2 tel, quand on à pas trop les moyens ça fait mal au bide

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer