Microsoft pas aimé des médias.

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
DEIMOS
Amateur
Rang : Amateur
DEIMOS - 25 oct 2012, 11:29
Hello,

Voilà je créé ce topic parce que je trouve que,plus Windows 8 est sur le point d'arriver et plus la presse spécialisé s'acharne a descendre Microsoft et sont produit phare.Depuis quelques jours,j'ai la trés mauvaise expérience de lire pas mal d'article ici et là,qui descendent Windows 8,que ce soit sur PC ou tablette,grand plublic ou entreprise.En effet,des sites ou émission comme freshnews,le nouvel obs,les numeriques etc etc ne font que dire du "mal" de Windows 8 comme quoi l'OS ne percerat pas,que c'est une catastrophe sur PC,qu'Android serat leader en 2015 etc etc Les utilisateurs lambda qui vont lire ou qui ont déjà lu ce genre d'article vont encore plus descendre l'image de Microsoft et ce tourner vers la concurence.
Le pire,c'est que,quand il s'agit d'Apple,la y a jamais de soucis,c'est les meilleures,les prix de leurs machines est justifié parce que c'est les meilleures,Steve Jobs c'était le meilleure (paix a son ame)
Y a quelques semaines,freshnews a fait une émission ou ils parlaient du Cloud et deviné quoi?! Ils n'ont même pas cité Skydrive!!!
Oui je suis en colère et je pousse un coup de gueule parce que j'en ai marre qu'on dénigre Microsoft qui,certe,a eu des lacunes,mais qui éssaie constament de ce relancer!

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 25 oct 2012, 11:47
Et oui, dénigrer Microsoft est devenu aussi "cool et hype" que posséder un iPhone ... Faut-il y voir un lien de cause à effet ? ;)
Après, pour l'impact sur les clients lambda, je pense qu'il faut pas trop ce prendre la tête : le client lambda se fiche complètement des blogs techniques et pseudo-techniques, il arrivera devant le rayon et choisira le meilleur rapport joli / pas cher que le vendeur lui mettra entre les mains ! ^^

JulienG34070
Amateur
Rang : Amateur
JulienG34070 - 25 oct 2012, 12:00
C'est pas nouveau, les pseudo journaleux de la presse soit disant high tech sont à la botte d'Apple, et sont pret à vendre leurs mère pour défendre chaque Révolution...
Le pire c'est quand on voit les erreurs dans les articles parlant de Win8, on se demande si ils sont pas payé par Apple pour dire du mal de la concurrence.
Le pire que j'ai vu, un article qui compare WinRT à Ios en râlant sur le fait que WinRT occupe 12Go alors que Ios occupe que 1G0 sur Ipad. Moi je dis normal, ça me choque pas quand on voit la différence des Os (Ios sur Ipad à quoi de plus que sur Iphone?) et la richesse des fonctions. Après tout Ios, c'est juste trois pages qui slide avec des rangés d’icône rien de plus, mais c'est Vrai, c'est une Révolution!!! ;)

rutrapio
Amateur
Rang : Amateur
rutrapio - 25 oct 2012, 12:03
Le vrai problème c'est seulement que MS est installé, et que les gens ont l'habitude de raler sur les grands, c'est tout.

Si les gens étaient vraiment mécontents et en avaient réellement quelque chose à faire, cela fait longtemps, à la vue de tout ce qu'on entend, qu'Apple aurait dépassé Windows, et qu'Android serait leader dans son domaine.

Non, comme dit Pierre, le consommateur lambda s'en fiche, c'est une gueguerre de geek.

selimdex
Amateur
Rang : Amateur
selimdex - 25 oct 2012, 12:07
Exactement!!! J'ai remarqué ça aussi et le pire c'est qu'elle est gratuite cette critique, pas vraiment de développement dans les propos et toujours comparé au mauvais produit (type Surface RT comparé à un PC). Mais aux US, la presse à l'air un peu moins critique, The VERGE a par exemple mis 8.8/10 à Windows 8 alors qu'ils ont noté la Surface 7/10, donc pas de partis pris.
Bref, la presse va ruiner le produit avant même sa sortie, et on sait tous que les journalistes utilisent quasi tous des MAC, donc n'y a t-il pas aussi un pb de ce côté?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 26 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer