Migration données Win8.1 vers Win10 ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Zelmax10
Nouveau
Rang : Nouveau
Zelmax10 - 27 sep 2020, 14:21
Bonjour,

Je dispose d'un PC encore sous Windows 8.1. J'ai vu qu'il est encore possible de le mettre à jour vers Windows 10 par exemple en utilisant la méthode de l'utilitaire de mise à niveau.

Cependant, j'ai une question : La mise à jour vers Windows 10 via cette méthode permet-elle de conserver les données (et paramètres) contenus dans l'ordinateur (disque C: et disque D: ) ?

Merci d'avance :D

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 27 sep 2020, 15:33
Bonjour,
normalement zéro soucis tu conserveras l'intégralité de tes données et logiciels et tu devrais même retrouver ton bureau précédent.
De plus tu cites disque "D" donc tu as probablement partitionné ton ordi ce qui est encore mieux: l'instal de W10 ne touchera pas cette partition.
Mais malgré tout je te conseille tout de même de faire une sauvegarde de tes données (sauvegarde qui, je le rappelle, doit de toutes façons être effectuée régulièrement pour éviter de pleurer en cas de crash ;) .....)
Cordialement, Franc84
Dernière édition par Franc84 le 27 sep 2020, 17:58, édité 1 fois.

Zelmax10
Nouveau
Rang : Nouveau
Zelmax10 - 27 sep 2020, 15:40
D'accord, merci !

(Oui, j'ai effectué une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe récemment :) )