Migration W10m vers IOS

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 11 déc 2017, 08:35
Bonjour à tous,

beaucoup ici connaissent mon attachement à Windows Phone et particulièrement à Windows 10 mobile (et ce qui va suivre, car ce n'est pas terminé).
Loin de moi l'idée d'abandonner tout ça donc, en revanche je vais prochainement je pense faire l'acquisition d'un Iphone SE, petit appareil comme il n'en existe plus avec une puissance bien au delà de mes besoins.

Bref plusieurs questions me trottent et j'aurais aimé savoir si parmi vous certains avaient franchi le pas

- Comment récupérer les SMS (plus de 5ans de SMS... Mais même s'il n'y avait que 10 messages je ne pense pas qu'on puisse les faire passer)
- Les applications Microsoft sont elles vraiment optimisées pour être utilisées au quotidien (courrier / calendrier - Edge - OneDrive - OneNote...)
- Concernant la récente portabilité de Microsoft Edge : quelqu'un peut il me dire si les favoris se synchronisent ? Car je ne veux pas de Safari
- Les contacts : perso j'ai toujours gardé les miens chez Google, je n'avais jamais fait le transfert vers Outlook et heureusement. Sont ils synchronisables correctement avec tous les détails qu'on peut avoir associé aux fiches (images, mails, notes, plusieurs n° de tel...) ?
- L'utilisation d'Itunes est elle vraiment dommageable au quotidien ?
- ...

Si quelqu'un peut me répondre à ça et me faire un retour d'expérience, ce serait très chouet. Merci à tous, bonne journée.

Simon.

Anonymous
Jacky64 - 11 déc 2017, 09:42
simonrdz a écrit :- Les contacts : perso j'ai toujours gardé les miens chez Google, je n'avais jamais fait le transfert vers Outlook et heureusement. Sont ils synchronisables correctement avec tous les détails qu'on peut avoir associé aux fiches (images, mails, notes, plusieurs n° de tel...) ?

On peut entrer plusieurs comptes, Google ou autres, et choisir pour chaque compte ce qu'on synchronise sur le téléphone : mail, contacts, calendrier... Les contacts apparaissent avec tous leurs attributs il me semble.

- L'utilisation d'Itunes est elle vraiment dommageable au quotidien ?

Dommageable ? C'est à dire ?

iTunes fait un peu usine à gaz à force d'y avoir ajouté des fonctionnalités, mais bon ça fonctionne comme c'est censé fonctionner.

KyDenZ
Amateur
Rang : Amateur
KyDenZ - 11 déc 2017, 10:02
Salut,

Comme toi j'étais à fond sur W10m mais les choix de Microsoft ont fait que j'ai du me diriger vers un téléphone qui est aussi stable que W10m mais avec des applications mise à jour. (Iphone 8)

J'ai fais des recherches pour les SMS je n'ai rien trouvé, si quelqu'un à trouvé je suis preneur.
J'utilise Edge, je ne vois pas de réel intérêt par rapport à Safari. Les favoris se synchronise bien.
Outlook est vraiment bien par contre.
OneDrive et la suite office fonctionne bien, aucun soucis. Manquerais juste que OneDrive ne rapatrie pas les anciennes photos automatiquement sur l'Iphone.
J'ai mes contacts sur Outlook, pas de soucis, mais si tu utilises Google je ne peux pas te garantir à 100% que cela fonctionne, mais il ne devrait pas y avoir de problème.
Je n'ai jamais utilisé Itunes: pour les musiques j'utilise Spotify.

IOS est vraiment très stable, je n'ai pas encore eu de soucis depuis que je l'ai (15 septembre 2017)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 25 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer