Miracast & FireStick 4K

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 08 déc 2019, 14:59
Bonjour ! Ca fait un bail ahah.

Je vous explique mon soucis : j'ai acheté, avec les promos, une firestick 4K d'amazon, pour l'utiliser pour plein de chose DONT miracast. Sauf que....
Mon PC ne la détecte pas.
Enfin, plus exactement : il l'a détecté une fois, erreur de connexion, et pouf, disparu a jamais. Tous mes drivers sont à jours et mon PC est miracast. A priori. D'après DxDiag.

Et, comble de la surprise, pas de soucis miracast avec la vieille surface 3 de mon frère. Pourquoi mon PC fixe ne se connecte pas ? ><

Je suis évidemment, sur le même réseau wifi que ma stick. Mon ordi possède :
- Une GTX 1060 3GB
- Une carte wifi Gigabyte GC-WB867D-I
- un i5 (j'ai activé manuellement le chipsec graphique pour voir si ça avait quelque chose à voir...)
- Windows 10 à jour, version Education

J'ai cherché un peu partout, posté sur reddit, twitter... Rien de rien. Je m'en remets donc à vous :(

D'ailleurs, sur mon DXDIAG, bien qu'une partie me dit que c'est ok, quand je fouille un peu, ça me sort "not supported". Etrange. J'ai pas trop trouvé d'info sur ma CG, je vous donne mon dxdiag pour que vous puissiez réellement m'aider. Par contre, c'est supported avec le chipsec de mon intel. Si quelqu'un a des infos pour forcer un éventuel switch ? Ou je devrais acheter l'adaptateur et le brancher sur le proc ?

Pastebin pour le dxdiag

Aussi, un screenshot de mon "se connecter"

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 01 fév 2020, 21:44
Bon weekend
Je poste pour une petite interrogation et pas pour répondre. Désolée.
Le plug Firestick 4 k que j’utilise se branche sur la TV et pas sur le PC.
J'aurais du l’utiliser plus tôt. Chez moi la liaison entre le PC W 10 et la TV avec Miracast m'a toujours causé des ennuis.
Grande instabilité. Cette liaison est du WiFi Direct. J'en étais très insatisfaite.
Le Firestick pluggé sur la TV communique avec la Box " ou le routeur" et pas avec le PC. Ca n'a RIEN a voir avec le PC mais avec le routeur uniquement.
Tout baigne et zero ennui.
Bien entendu c'est valable pour les TV ne possédant pas l'appli PrimeVideo. Ca sert aussi pour les TV sans appli Netflix ou Apple. Ceux qui ont des TV recentes avec ces applis dans le firmware n'ont as besoin de Firestick.
Donc je ne comprend pas ce que signifie un Firestick sur un PC ???? Merci de m'instruire
Bonne soirée.