Miracast - pas de son

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 27 juil 2020, 15:43
Bonjour,

D'un côté un PC sous W10, de l'autre une petite box TV Android (TX3 Mini, sous Android 7) avec une application "Miracast" (box bien sûr reliée à la TV)

J'essaie donc de faire une recopie d'écran du PC vers la TV. Le PC détecte bien la box, s'y connecte, et l'image passe bien... mais pas le son :(. Pourtant la box apparait bien dans les appareils audio connectés depuis W10, la sortie son y est bien redirigée.

Une idée du problème ?

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 31 juil 2020, 18:20
Bonsoir
Avec un petit délai de réponse.
Miracast ? AMHA un truc machin pas du tout au point.
L'année passée, avant d'acheter un plug Fire Amazon
( sorte de Chromecast) j'avais essaye pendant des semaines de faire communiquer un PC avec une TV Smart ( de bonne qualité et prix) évidemment Miracast.
Jamais réussi a faire fonctionner ça a coup sur. Une fois ça marche, une fois pas , une fois un peu, une fois bel écran un fois ecran type Zenith 1990.
TV a 5 m du PC....pas a 20m.
J'ai TOUT appris sur Miracast, tous les reglages, a la fois PC et TV. J'avais persiste et fait au moins 30 tentatives et nombreux reglages pendant 3 mois.
Que ça ne fonctionne pas du tout c'est bien plus facile a résoudre que si ça fonctionne au coup par coup et avec des qualités d’écran variables au coup par coup.
Miracast est un système foireux.
Maintenant avec un Firestick au diable Miracast.
a +

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 01 août 2020, 08:06
C’est effectivement l’impression que ça donne quand on se creuse un peu le sujet...

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 01 août 2020, 20:51
Personnellement miracast ne me convient pas, en revanche j'étais un grand fan d'Intel widi avec adaptateur screambeam d'actiontech !
Mais maintenant j'ai tout sur Plex ou cast via les appli donc plus de screen sharing