Mise à jour 2004

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Rosalisa
Nouveau
Rang : Nouveau
Rosalisa - 14 mars 2021, 18:41
Depuis quelques jours, windows m'indique que ma version de Windows 10 (1909) ne va plus être prise en charge prochainement.
Lorsque je lance windows update, mon PC est à jour. par contre, je n'ai jamais eu l'installation de la version 2004. Il est noté avec un point d'exclamation jaune : "La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Une fois qu’il est prêt pour votre appareil, la mise à jour est disponible sur cette page". Depuis le temps, la version 2004 devrait être disponible. J'ai essayé plusieurs choses trouvées sur le net mais sans succès. J'ai 26 GO de libre sur C.
Merci de votre coup de pouce !

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 14 mars 2021, 19:05
Bonjour sans vouloir dire de bêtise, je crois que Windows peut sauter une version (sinon plus), il n'est donc pas illogique que Windows prépare d'installer la version de Mai 2020. Je pense qu'un pro de passage pourra confirmer (ou non) mes dires.

VALENTIN_17
Initié
Rang : Initié
VALENTIN_17 - 14 mars 2021, 20:20
bonjour moi j'ai le même problème :'( (j'ai 29,1Go en total sur mon disque dur )
Dernière édition par VALENTIN_17 le 14 mars 2021, 20:42, édité 1 fois.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 14 mars 2021, 20:40
Bonjour ,
Je pense qu'il faudrait d'abord mettre les pilotes à jour ( utiliser par exemple Drivers Cloud ). Ensuite, nettoyer au maximum le disque C. Alors, télécharger l'ISO de Windows 10. Monter celle-ci, et double clic sur SETUP. Répondre aux questions, choisir l'option
"Tout conserver" , puis laisser faire.

Rosalisa
Nouveau
Rang : Nouveau
Rosalisa - 16 mars 2021, 18:14
Merci de vos réponses. J'ai suivi les conseils de Jef pour le nettoyage de disque et la mise à jour des drivers. Puis j'ai lancé l'installation de Windows 10 version 2004 sans passer par Windows Update mais avec l'assistant de mise à jour et cela a fonctionné. Merci encore !
Cordialement

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer