Mise à jour cumulative KB4586781

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
gpma
Nouveau
Rang : Nouveau
gpma - 14 nov 2020, 20:01
Bonjour,
je suis un nouvel inscrit dans ce forum. Je connais "monwindows" et je reçois des notifications via mon navigateur Edge, lorsque j'ouvre le site. Je trouve que ces informations sont fort précieuses pour moi, par ex, les annonces concernant les mises à jour de Windows. Je ne suis plus tout jeune, mais je m'efforce de suivre l'évolution de Windows 10. je n'ai certainement pas vos compétences, c'est pourquoi, je me tourne vers vous. Et, j'espère avec votre aide pouvoir encore progresser, mais aussi résoudre les problèmes.
Justement, je me permets donc de vous poser ma question : cela concerne la mise à jour KB4586781 (10.11.20)
Je sous sous W10 version 20H2.
j'ai donc reçu cette mise à jour que j'ai installée. (avec redémarrage du pc.)
Mais bien que cette mise à jour est installée (version d'exploitation du système- 19042.630), j'ai constaté qu'elle ne se trouve pas dans l'historique de la rubrique "Mises à jour de qualité" dans Windows update.
C'est la première fois que cela m'arrive et cela m'inquiète, surtout pour les futures mises à jour de qualité, comme celles du "patch Tuesday".
Pourriez-vous m'aider svp?
Un grand merci d'avance à vous.
gpma

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 14 nov 2020, 20:41
Bonsoir,
C'est curieux, en effet. Chez moi, elle est bien indiquée dans l'historique.

gpma
Nouveau
Rang : Nouveau
gpma - 14 nov 2020, 20:53
Bonsoir Monsieur,
Merci de votre réponse rapide
c'est curieux en effet, mais pourquoi cela et surtout que faire?
Je n'ai jamais eu ce souci. Cela m'inquiète, vous savez.
Bien cordialement. gpma

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 14 nov 2020, 21:41
Bonsoir il s'agit certainement d'un bug d'affichage qui n'empêche pas la bonne application de la mise à jour.

Avez-vous vérifié que KB4586781 est listée dans "Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour > Désinstaller des mises à jour" ?

gpma
Nouveau
Rang : Nouveau
gpma - 14 nov 2020, 22:51
Mises à jour installées (via panneau de configuration).jpg
Mise sà jour de qualité dans W-Update.jpg


Bonsoir ou bonjour (c'est selon),
merci de votre intérêt.
je vous joins en annexe capture d'écran.
l'une montre que la KB5486781 ne se trouve pas dans l'historique "mises à jour de qualité"
l'autre montre que la KB4586781 se trouve, par contre, dans les paramètres via le panneau de configuration.

Voilà, je n'en sais pas plus, mais je trouve cela étrange : d'un côté, on ne la voit pas, del'autre on voit bien qu'elle est installée.
Je vous avoue que je suis dépassé et ne comprends pas du tout. Jamais, je n'ai eu ce genre de souci.
Merci encore de votre aide. gpma

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer