mise à jour windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
snoupy
Initié
Rang : Initié
snoupy - 21 mars 2018, 10:47
Bonjour,

Je consulte souvent la mise à jour qui s'effectue chaque jour, souvent en tout cas. Or depuis le 16/03/18 aucune vérification n'a été demandée, pour ma part c'est la première fois que cela arrive.
D'autre part dans l'observateur d'évènements j'ai remarqué une ligne, évènement 10031 qui est apparue après un blocage sur excel régularisé avec le gestionnaire de taches, depuis j'ai des lignes identiques qui apparaissent.
Donc comment vérifier que la mise à jour fonctionne correctement et les deux faits sont-ils liés ?
Merci de votre éclairage

gp19
Nouveau
Rang : Nouveau
gp19 - 21 mars 2018, 18:46
slt
pour moi le 16/03 non plus pas des mise a jour (normal)
quand c'est le moment tu es averti
sinon si ca t'inquiete regarde sur windows update
ca te fait quoi ta ligne 10031????
si ta un probleme avec dis voir quoi

snoupy
Initié
Rang : Initié
snoupy - 21 mars 2018, 20:42
Bonjour,

Merci de ta réponse, donc pour la maj update il ne semble pas y avoir de problème, mais si cela ne te dérange pas, peux-tu m'indiquer quand tu en auras une. Je regarde dans paramètres, maj de sécurité et j'ai la dernière date de connexion à Microsoft, c'est une précaution.

Depuis il est apparu dans l'observateur d'évènements des lignes d'erreur indiquant l'évènement 10023, source cdn runtime, avec comme commentaire :
Une vérification de stratégie d'unmarshacing a été effectuée lors de l'unmarshacing d'un objet marshalé personnalisé de la classe 41FD88F7-F295-LD39-91DC-A85F33194905B a été refusée

J'ai plusieurs lignes qui apparaissent, c'est la première fois que cette erreur cdn runtine apparait sur mon pc.
Que signifie-t-elle ? Et comment rectifier ?

gp19
Nouveau
Rang : Nouveau
gp19 - 21 mars 2018, 23:00
ca la prochaine maj tu peux pas le savoir a l'avance c'est microsoft qui gere ca
pour ton autre probleme j'avou que je seche
si tu as micro office de'intaller essais une desinstall puis reinstall
peut etre probleme de clé d'activation

snoupy
Initié
Rang : Initié
snoupy - 22 mars 2018, 09:47
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En ce qui concerne la vérification des mises à jour, ce matin elle s'est effectuée.
Par contre ensuite il est toujours indiqué : dernière vérification le 16/03/18, alors que c'est le 22/03/18 qui devrait apparaitre à l'écran.
Pourquoi cette anomalie ?
Par avance, merci de ton éclairage.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer