mise à jour windows 8.1 vers 10 sur Nokia 830 Lumia

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Règles du forum
Vous avez une question mais ne savez pas dans quel forum la poser ? Vous pouvez créer un nouveau sujet ici, et nos modérateurs se chargeront de la déplacer dans le bon forum si nécessaire.
Patrice
Nouveau
Rang : Nouveau
Patrice - 11 déc 2020, 15:56
Bonjour,

on m'a offert un ancien mobile Nokia 830 Lumia.
la version Windows 8 est installée car la version 10 ne l'a pas remplacée.
je ne peux donc pas ouvrir le store.
commenta faire pour migrer de Windows 8 vers Windows 10?
j'ai fait des recherches directement sur le site de Microsoft , mais rien.
Cordialement.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 11 déc 2020, 18:16
Bonjour,
Naguère, on pouvait utiliser le programme otc updater, mais il semble qu'il ne fonctionne plus sans des manipulations de registres.
Il existe une procédure hors ligne due à Hicari Calyx, qui est expliquée en français dans mon message du 5 février 2020 à 23 h 31 dans le sujet suivant :
post1125148.html#p1125148
C'est un peu long, mais ça marche. Je l'ai utilisée sur lumia 635.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 18 déc 2020, 11:51
Alors je ne sais plus comment j'ai fait, mais je peux te confirmer que c'est encore possible via un outil, je l'ai fais avec mon 1520 recemment mais comme je suis loin de chez moi je n'ai pas la possibilité de t'aiguiller davantage, mais en tout cas c'est possible.

J'avais trouvé un tuto sur Youtube je crois je te cherche ca :
Je crois que c'etait celle la : https://youtu.be/kHelPTKFMGk
Au pire cherche un truc genre "windows 10 mobile update"

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 18 déc 2020, 12:45
@Supain
Ce que tu montres, c'est otcupdater. Cela fonctionnait il n'y a pas longtemps. Mais maintenant, la liaison au serveur de Microsoft ne fonctionne plus - je viens de réessayer. Au contraire, la procédure d'Hicari Calyx, qui permet de télécharger les fichiers de w10M et utilise le programme iutool, fonctionne.