Mise a jour windows gros problème

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
VALENTIN_17
Initié
Rang : Initié
VALENTIN_17 - 06 déc 2020, 09:49
Bonjour j'ai un pc qui a la version 1909 qui a 29,1 go de stocage et malgré un disque dur externe je n'avvive pas a le mettre a jour.... vous pouvez m'aide sile vous plaît

Merci cordiamant

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 06 déc 2020, 09:57
Bonjour,
Ton stockage de 29.1 Go ne correspond pas vraiment à la théorie ;) ( pour rappel 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, ......et le disque externe ne peut pas être pris en compte pour l'OS ...)
Je pense que c'est ce qu'il te reste de libre ?
Peux- tu nous donner le stockage total de ton ordi et le message qui te prévient de l'impossibilité de le M à J ?
Cordialement, Franc84

VALENTIN_17
Initié
Rang : Initié
VALENTIN_17 - 06 déc 2020, 10:03
29,1 go est le stockage total de mon ordi ): (j'ai 791 mo de libre)

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 06 déc 2020, 10:25
Je ne vois que deux solutions :

Soit essayer de libérer de la place via l'outil de Windows ainsi qu'à la main en mettant les données personnelles sur un dd externe par exemple.

Soit réinstaller Windows complètement en conservant rien, mais en mettant les données personnelles sur un dd externe par exemple

Avec la deuxième solution, ça te permet de repartir sur une base propre, de faire du tri plus facilement niveau logiciel et donnée personnelle ainsi que de mettre directement la 20H2.
Si tu ne veux pas faire ça ou du moins éviter d'avoir à le faire, essai la première solution et espère pouvoir libérer assez de place pour la maj

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 06 déc 2020, 11:17
Bonjour,
"BlackWolf" a raison dans les solutions qu'il te propose mais, malheureusement pour toi, un PC avec 32 Go ne pourra jamais bien faire tourner W10 :'( en effet les mise à jour successives de l'OS, des driver et des logiciels continuerons à gonfler la taille de W10 et te poseront régulièrement des soucis ....
Noel approche ... il est peut être temps de se faire plaisir ;)
Pour corroborer mes dires (même si cela date de quelques temps): https://www.malekal.com/windows-10-espace-disque-32go/
Cordialement Franc84

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer