Mise a jour windows incompatible avec driver reseau et son

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Anisette
Nouveau
Rang : Nouveau
Anisette - 17 mars 2020, 15:55
Bonjour, hier matin je n'avais plus accès à Internet, impossible de diminuer la luminosité de mon écran ni de modifier le son (coupé). En visitant l'historique des mis8e à jour j'en trouve 2 :
2020.03 MISE À JOUR CUMULATIVE POUR WINDOWS 10 VERSION 1903 POUR LES SYSTÈMES x64 (KB4551762)
ÉCHEC DE L INSTALLATION SUR 16.03.2020...0x800f0922
+ outil de suppression de logiciels malveillants KB890830
Le service d'assistance Microsoft me dit que la dernière mise à jour est incompatible avec mon vieux pilot et que je dois contacter le constructeur pour obtenir un driver carte wi-fi, réseau et son.
HP m'informe que je dois acheter un service de support à environ 40€ puisque mon ordinateur n'est plus sous garantie
J'ai tenté de désinstaller la dernière mise à jour : impossible
Puis de réinitialiser mon systeme : impossible

Je suis thérapeute et ai grand besoin d'Internet pour faire face à cette période de crise.

Pouvez vous m'aider svp ?

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 17 mars 2020, 16:25

Anisette
Nouveau
Rang : Nouveau
Anisette - 17 mars 2020, 16:33
Merci Jef...j'ai vien vu que l'on pouvait telechargzr des mises a jour de pilotes gratuitement.. .n'ayant plus accès à Internet sur mon ordinateur...je ne vois pas comment faire ?

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 17 mars 2020, 16:42
Bonjour,
A priori, on peut télécharger les pilotes sur une clé USB, avec un autre ordinateur. Ensuite, on branche la clé USB sur son ordinateur et on installe les pilotes.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 17 mars 2020, 21:23
Bonsoir,
A la réflexion, ne serait-il pas possible de faire une restauration (c’est-à-dire remettre le système dans l'état où il était avant cette mise à jour malheureuse) ? La procédure est la suivante :
Recherche (= la loupe !), taper "restauration", puis touche "entrée". Apparaît un menu où se trouve un bouton "Restauration du système", sur lequel il faut cliquer. Vient un nouveau panneau où il faut pousser sur "suivant". On propose alors une ou plusieurs dates. Il faut cliquer sur l'une d'elles pour choisir et pousser sur "suivant".
Si la restauration fonctionne, j'ose espérer que tu recouvreras l'accès au WiFi.
Et si c'est bien le cas, refais une recherche, tape "Gestionnaire de périphériques". Tu y rentres. Là, tu ouvres "Cartes réseau". Pour chaque item, tu cliques à droite, et tu te vois proposer "mettre à jour le pilote". Tu cliques à gauche et tu optes pour la recherche automatique du meilleur pilote. Tu fais de même avec "Contrôleurs audio, vidéo et jeux". Si tu as un peu de chance, Windows te trouvera les bons pilotes. Sinon, il faudra les télécharger sur le site d'HP.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer