mise a niveau Windows 10 s arrête a 25 %

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
phenix59
Nouveau
Rang : Nouveau
phenix59 - 11 août 2015, 00:53
Bonjour a tous,

Je recherche un coup de main car ma mise a niveau s arrête a 25% et 84% de copie de fichiers je suis actuellement sur Windows 7 sur mon asus.
Je n arrive pas a comprendre vu que mon lenovo lui qui était sur Windows 8.1 a marché du premier coup.

Merci par avance.ça va faire 4 jours que je suis sur se problème.

Abneco
Amateur
Rang : Amateur
Abneco - 11 août 2015, 10:37
J'ai eu le même problème et j'ai trouver ça... et j'ai fait toute les solutions et ça a fonctionné.

La description de l'erreur

L'erreur a été signalée lors de la mise à niveau Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10 (finale et Aperçu Builds). Les utilisateurs observent qui installent des progrès décrochage à 25%. Ceci est l'étape où installer les fichiers sont copiés sur la partition de destination. Le processus de copie arrête à 84% et la configuration tombe code d'erreur 0xC1900101 - 0x20004. Le message d'erreur est signalé:

Erreur 0xC1900101 - 0x20004

L'installation a échoué en phase SAFE_OS avec une erreur pendant le fonctionnement INSTALL_RECOVERY_ENVIRONMENT.

INSTALL_RECOVERY_ENVIRONMENT est l'environnement utilisé par Windows 10, pour traiter une restauration aux fenêtres précédentes installer, si une erreur non récupérable se produit. L'erreur a été signalée également au cours de la mise à niveau vers Windows 8.1 et indique que quelque chose allait mal échange / copie.
Essayez une analyse de fichier journal

Windows 10 installation crée des fichiers journaux situés dans les dossiers cachés:

$ ~ Sources BT \ Windows. \ Panther
$ Windows. ~ BT \ sources \ Rollback

Dans le dossier Panther sont des fichiers * .log, alors que le dossier contient Rollback * .txt. Nous avons besoin de copier les fichiers * .log via le menu contextuel sur le bureau.Ensuite, il est possible d'ouvrir les fichiers log dans l'éditeur de Windows. Cette Technet-filcontient des pièces d'un setuperr.log avec des indications que quelque chose a mal tourné lors de WLAN pilote initialisation. Dans certains cas, le montre l'analyse qui pilote sont à l'origine de l'erreur.

Solution n ° 1: Désinstallez vos Suites Antivirus / Internet Security

Je l'ai mentionné dans mon allemand Windows 10 Upgrade-Dépannage FAQ - Teil 1 : Au cours de mise à niveau vers Windows 10, outils de système de tiers comme les programmes audiovisuels, Internet Security Suites ou d'autres outils système (disques virtuels) peut être un bouchon de spectacle. Par conséquent désinstaller ces outils avant la mise à niveau. En cas de logiciel AV, il est obligatoire d'exécuter aussi un outil de nettoyage fourni par les fournisseurs AV, pour nettoyer le système de pilotes de filtre et à gauche sur les fichiers d'installation / réglages.

Solution # 2: Retirez tous les périphériques inutilisés SATA

Il ya eu plusieurs rapports, que les lecteurs de DVD et autres disques SATA sont en conflit avec Installer l'environnement de récupération. Ici et ici les utilisateurs font état, que la suppression SATA lecteur de DVD et le retrait de câbles SATA de périphériques inutilisés a résolu le problème d'installation.

Il ya une cause simple pour ce problème: Certaines cartes mères utilisent des contrôleurs SATA qui ne prennent pas en charge le mode AHCI - qui est nécessaire lors de l'installation. Dans ce cas, l'échange le pilote SATA est un bouchon de spectacle.

Solution n ° 3: convertir des disques dynamiques en disques de base

Un commentaire de l'utilisateur dans mon article de blog allemand indique un autre bouchon de spectacle pour Windows 10 mise à jour:

Je l'avais un problème simlare, installation interrompue entre 25% avec l'erreur de INSTALL_RECOVERY_ENVIRONMENT
Le problème était mon disque dynamique, les fenêtres ne peuvent pas créer une partition de récupération sur ce type de disque.
Vous devez revenir sur le disque de base avec des outils tiers comme assistant de partition

Solution n ° 4: Retirez tous les périphériques inutilisés et pilotes

Si les recommandations ci-dessus ne vous aident pas, essayer de traiter la liste de contrôle suivante - parce qu'il ya eu plusieurs indices, que les pilotes incompatibles ou d'actes de matériel comme un bouchon de spectacle.
Il a été un Allemand Réponses SP post sur ​​le forum de l'utilisateur reporting "der Grieche", que la suppression des entrées de «mauvaises» WWAN miniport dans le gestionnaire de périphérique a résolu la question de la mise à niveau.
Dans ce Technet affichant une puce de réseau WLAN incompatible était la cause de conflits de configuration. Désactivation de la puce WLAN résolu la question.
Ici (utilisateur arik5405) rapporte que la désinstallation tous les pilotes inutilisés était le remède à la question de la mise à niveau.
Retirez tous les périphériques USB inutilisés.
Aussi un système overclocké peut être la cause d'erreur clock_watch_timeout.

Un autre utilisateur a été en mesure de mettre à niveau à partir de Windows 7 après l'exécution de Windows Update-dépannage ( cliquez ). Espérons que cela aide à résoudre le problème.

Source : http://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_ ... 13s765.htm


PS : si tu n'arrive pas a comprendre comment régler le problème n'hésite pas a posé des questions, moi personnellement je crois que ça venais soit du lecteur dvd ou de mon deuxième disque hdd, je l'ai ai débrancher tous les deux et ça a fonctionner, bonne chance :)

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 11 août 2015, 13:02
Salut! ^-^
J'ai plus radical que de modifier des trucs pendant des heures! x)
Passe directement par un ISO! :)

Abneco
Amateur
Rang : Amateur
Abneco - 11 août 2015, 13:24
L'iso n'y changera rien, j'ai fait le test, il faut d’abord qu'il vérifie tous ça et après faire une installe clean via clé usb ou iso, mais sans lecteur dvd ça va etre dure (c'étais l'une des solutions, lecteur dvd pose probleme durant l'installation) :)
Dernière édition par Abneco le 11 août 2015, 13:29, édité 1 fois.

Abneco
Amateur
Rang : Amateur
Abneco - 11 août 2015, 13:28
lien téléchargement de l'iso pour dvd ou clé usb
http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... ndows10ISO

Avec la clé usb tu doit la lancé sur le bureau et suivre les instructions et ne pas booter sur la clé lors du redémarrage windows pour l'installation (le mieux est de l'enlever au démarrage du bios).

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer