Mise en veille pendant un jeu

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 03 mai 2016, 11:48
Hey! :)

Je rencontre, depuis que je suis sous Windows 10, un petit soucis lorsque je joue à un jeu.
Mon ordi se met en veille après quelques minutes, ça varie, puis quand je le rallume je peux jouer autant que je veux.
Je pensais que c'était parce qu'il chauffait, mais les températures sont habituelles (je veux dire que la température de mon ordi quand je joue est égale à celle de quand je l'utilise normalement.
Ca commence à devenir très dérangeant sachant que je jour de plus en plus sur mon ordi.
Si vous avez une idée pour résoudre ça...! :)
Dernière édition par PhonyMonster le 05 juin 2016, 00:30, édité 4 fois.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 03 mai 2016, 14:36
Arrête le jeu et va travailler ^^ ^^

* * *

Plus sérieusement, essaie de voir dans les options d'alimentation de la machine pour désactiver tout ce qui a trait à la mise en veille tant de l'écran que du disque dur et de la tour.

Personnellement, je laisse en mode "toujours allumé" et sur "performances élevées".

Essaie de voir avec ça si cela t'aide quelque peu...

Anonymous
deenight - 03 mai 2016, 15:03
Pareil sur mon PC 2 en 1 lorsque je joue à Asphalt 8 Airborn.
Je croyais que c'était parce que ça chauffait aussi, queneni... Car ceci arrive aussi quand je regarde une vidéo avec l'appli Film.
Changer les paramètres d'énergie est en fait une fausse bonne idée selon la machine car moi si je le fais, je perds tout ce qui attrait à la conso d'énergie d'une tablette pour la faire fonctionner comme un PC... Aucun intérêt.
J'avais entendu parler que les MS surface avait eu ce bug aussi...
Il y a t'il une vraie solution ?

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 03 mai 2016, 16:12
Fragdoktor a écrit :Arrête le jeu et va travailler ^^ ^^

* * *

Plus sérieusement, essaie de voir dans les options d'alimentation de la machine pour désactiver tout ce qui a trait à la mise en veille tant de l'écran que du disque dur et de la tour.

Personnellement, je laisse en mode "toujours allumé" et sur "performances élevées".

Essaie de voir avec ça si cela t'aide quelque peu...


Hahaha, le travail c'est pendant les cours, à l'extérieur je me distrait! :3 ^^ :happymaroc:

Bah ce qui est bizarre c'est que j'ai tout sur "Jamais", à part pour le dd qui était régler sur 20 minutes ce qui coïncide plus ou moins avec le temps d'extinction après le lancement d'un jeu..

Me revoilà donc 20 minutes après, et en effet, mon ordi ne s'est pas mit en veille, c'était donc ça, merci Frag!

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 03 mai 2016, 17:48
Avec plaisir. Il suffit parfois d'un détail comme celui-là pour te ruiner une partie ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer