MKV windows 8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Bouriquet59
Amateur
Rang : Amateur
Bouriquet59 - 25 fév 2013, 14:57
Bonjour,
Quelle application ou codecs utilisez vous pour lire vos mkv sans lag sur une tablette sous windows 8.
Merci d'avance

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 26 fév 2013, 17:13
Ca dépend de la tablette.
Si elle est sous Windows 8 RT, de base tu ne peux pas. Je sais qu'il y a des applis payantes pour ça mais la plupart ne lisent pas le codec AC3 ou DTS/DTS-HD, donc niet pour moi. Et je ne vasi pas payer une appli qui ne peut me garantir de lire que 1% des MKV.
Si elle est sous Windows 8 PAS RT, alors VLC sait très bien le faire, et sans codec en plus.

Après si le problème est juste une histoire de lag, regarde les préférences de ton appli et active l'accélération matérielle.

Bouriquet59
Amateur
Rang : Amateur
Bouriquet59 - 26 fév 2013, 17:17
Je suis sous la W8 (TF810C), j'avais pensé effectivement à VLC mais je ne pense pas qu'il s'implémente bien avec l'appli vidéo de windows car c'est un logiciel propre.
Je pensais peut etre plus à k-lite codec ou autres. T'en pense quoi?
Mon soucis c'est que je souhaite que ce soit l'appli vidéo qui s'ouvre et non une appli tiers

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 26 fév 2013, 18:51
ok, je vois ce que tu veux dire.
pour moi, l'appli VIDEO possède son propre moteur de lecture. C'est comme si c'était un conteneur dédié, genre comme une machine virtuelle.
Et donc du coup, même si tu trouves les codecs, il ne va pas se baser là-dessus pour lire les vidéos.
Enfin tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il y est une solution qui réponde exactement à ton besoin.
Je pense que tot ou tard il faudra que tu te tourne vers VLC en mode tuile pour avoir le même comportement.

Bouriquet59
Amateur
Rang : Amateur
Bouriquet59 - 26 fév 2013, 18:59
Ok ça marche je vais tester ca

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer