Mode admin permanent

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
leviator31
Confirmé
Rang : Confirmé
leviator31 - 25 oct 2018, 15:04
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai installé Windows 10 professionnelle October Update sur mon PC. Tout fonctionne bien, néanmoins, quelque chose m'inquiète un peu : je suis constamment admin. C'est-à-dire que, par défaut, tous les programmes (bloc-notes compris) se lancent en mode administrateur, avec les droits inhérents, ce qui me gène un petit peu. En outre, aucune demande n'est effectuée lorsque je lance un programme "explicitement" en mode administrateur, ce qui est également un peu gênant d'un point de vue de sécurité...

J'ai un peu cherché, mais impossible de trouver des personnes ayant un problème similaire au mien... Avez-vous rencontré un problème similaire ou avez-vous des pistes pour sa résolution ?

Merci d'avance =)

EDIT : Hophop, j'ai en fait trouvé, désolé pour le post, mais tant qu'à faire, autant expliquer comment résoudre le problème à l'avenir : j'avais les paramètres de contrôle de compte utilisateur réglés au minimum. Pour régler le problème, il suffit de rechercher "Paramètres de compte d'utilisateur" dans Windows, et d'opter pour le troisième ou quatrième paramètre en partant du bas, de cliquer sur OK, et de redémarrer le PC ;)

Merci à tous, mais je me demande pourquoi ce paramètre était configuré ainsi par défaut...

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 26 oct 2018, 10:41
Ah oui, c'est l'UAC et ses différents paliers, c'est bien chiant ce truc depuis Windows 7, heureusement que c'est désactivable.
Et donc pour être exacte, je doute que tous les programmes se lancent en mode administrateur, mais plutôt que seul le message "d'alerte" ne s'affiche pas quand toi tu forces l'ouverture en mode admin, comme tu le précises après coup.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 26 oct 2018, 11:38
pro_info a écrit :Ah oui, c'est l'UAC et ses différents paliers, c'est bien chiant ce truc depuis Windows 7, heureusement que c'est désactivable

Depuis Vista il me semble, plutôt.

Et c'est l'UAC qui a permis à Windows de faire un bond en avant dans la protection du système (en calquant ce qui se faisait depuis des lustres sur Linux ou macOS) vis à vis des malwares, alors je trouve que propager le message dans le grand-public que c'est "chiant et heureusement désactivable", ce n'est pas très responsable... Ou alors je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire.

leviator31
Confirmé
Rang : Confirmé
leviator31 - 26 oct 2018, 11:40
pro_info a écrit :Ah oui, c'est l'UAC et ses différents paliers, c'est bien chiant ce truc depuis Windows 7, heureusement que c'est désactivable.
Et donc pour être exacte, je doute que tous les programmes se lancent en mode administrateur, mais plutôt que seul le message "d'alerte" ne s'affiche pas quand toi tu forces l'ouverture en mode admin, comme tu le précises après coup.

Nonnon, le problème était que tout se lançait en admin (par exemple, je pouvais mettre des fichiers dans System32 depuis un bloc-notes, sans le lancer en mode admin, et IntelliJ IDEA m'indiquait qu'il fonctionnait en admin), ce qui n'est toutefois plus le cas ^^

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 26 oct 2018, 12:11
Ah, étrange ce que tu me dis @leviator, si repasser en admin était aussi simple, tu dois avoir un effet de bord je pense. En tout cas de mon coté, ça ne fonctionne hélas pas comme ça^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer