mode d'emploi pour achat de livres num. pour tablette surface rt

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
mariecoted - 25 août 2013, 02:49
Bonjour, j'ai nouvellement acheté une tablette microsoft surface rt. Je suis assez nul en informatique, j'ai besoin d'aide!

Je veux acheter un livre numérique sur cuba pour mon prochain voyage. J'ai pensé l'acheter sur le site Archambaut (québec), mais selon ce que j'ai lu, la tablette ne pourra pas lire le ficher. Donc, je me demandais où je pouvais me procurer des livres numérique et comment je dois faire. Je pensais le prendre sur renaud-bray, mais je crains d'avoir le même problème. Je veux éviter de payer et que cela ne fonctionne pas....

Merci beaucoup de votre aide!

Marie-Eve

Pitired_mtw1
Initié
Rang : Initié
Pitired_mtw1 - 27 août 2013, 11:16
Bonjour, il suffit de télécharger l'appli KINDLE sur le Store et créer un compte AMAZON!

Ensuite, tu peux acheter tes livres numériques et les lire via l'application KINDLE

J’espère que la réponse te convient?

Amicalement

MAX

Anonymous
mariecoted - 27 août 2013, 14:29
Merci max, j'ai finalement acheté avant de voir ton message sur le forum. Je l'ai acheté sur renaud-bray et j'ai téléchargé freda.
Ca semble fonctionner, mais je ne comprend pas encore entièrement comment ca marche! Est-ce que tu sais si kindle est mieux que freda?! sinon je pourrais le télécharger peut-etre? Merci encore! marie-eve

Pitired_mtw1
Initié
Rang : Initié
Pitired_mtw1 - 27 août 2013, 15:27
Ecoute, je ne connais pas freda mais je sais que kindle marche très bien.
l'appli est gratos donc tu peux la tester.
J'ai regardé un peu freda, cela semble pas mal
voila j’espère que cela te servira
a bientôt sur le forum
MAX

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 août 2013, 20:19
Il existe plusieurs formats de fichier pour les livres numériques.

Kindle ne lit que des .kepub (format propriétaire). Il y a plusieurs applications gratuites pour RT qui permettent de lire le format le plus universel : le .epub (sans "k") qui est un format ouvert (donc librement accessible aux éditeurs et utilisateurs, par opposition au kepub qui est propriété d'Amazon). Par exemple : BookBazarReader. Si tu tape ".epub" dans la recherche d'applis du WinStore, tu en trouveras plusieurs.

Les kepub n'existent que chez Kindle et donc, tu es limitée à leur store ! Si tu ne trouve pas le livre que tu cherches chez eux, avec un lecteur de .epub tu auras accès à tous les autres ! (FNAC, Club, plus bien d'autres sites, aussi avec des livres gratuits...). Le format .pdf est aussi assez souvent employé. Il y a des lecteurs PDF gratuits.

NB: il existe des formats spécifiques pour les bandes dessinées.

Si tu tape "forum .epub" sur Google, tu va trouver une mine d'or ! ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer