Mode sans échec avec prise en charge réseau Windows 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Lunair
Nouveau
Rang : Nouveau
Lunair - 15 mai 2023, 18:41
Re, Bonsoir,

Je me suis aperçu en lançant le mode sans échec de Windows 11 avec la prise en charge réseau, que je n'avais pas d'internet, j'ai vu que mes pilotes n'étaient pas chargés...

J'ai la dernière version de Windows 11 à jour, il y a t'il un bug connu à ce sujet? Pour info j'ai une carte mère Asus ROG Z490-E Gaming, tous mes drivers sont également à jour.

Merci d'avance pour votre aide est votre temps utilisé pour moi :)
Pièces jointes
PXL_20230515_173335320.jpg
Pilote - Carte Réseau par câble que j'utilise.
PXL_20230515_173319488.jpg
Pilotes Ethernet non chargés
PXL_20230515_173817794.jpg
Version de Windows 11

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 21 mai 2023, 13:03
Bonjour,
Sur Windows 10, je ne parviens pas non plus à travailler en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Après une petite recherche sur interet, j'ai trouvé ceci,

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 4b7fe1fa73

où il est dit que la prise en charge du réseau ne peut avoir lieu qu'avec une connexion par câble. Comme je n'ai chez moi que le WiFi, je ne peux pas essayer.

LucasDupuy78
Nouveau
Rang : Nouveau
LucasDupuy78 - 11 août 2023, 06:23
Salut,

Tu as un problème avec le mode sans échec avec prise en charge réseau sous Windows 11. C'est embêtant, car ce mode te permet de te connecter à Internet pour faire des diagnostics ou des mises à jour. Tu dis que tes pilotes ne sont pas chargés, c'est peut-être la cause de ton souci. Il faut savoir que le mode sans échec avec prise en charge réseau ne charge pas tous les pilotes, mais seulement ceux qui sont nécessaires pour le réseau. Il se peut que ton pilote de carte réseau ne soit pas compatible avec ce mode, ou qu'il soit endommagé ou obsolète.

Voici quelques pistes que tu peux essayer pour résoudre ton problème :

• Vérifie que ton pilote de carte réseau est à jour. Tu peux le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques, en cliquant droit sur ta carte réseau, puis en choisissant "Mettre à jour le pilote". Tu peux aussi télécharger le pilote depuis le site du fabricant de ta carte mère ou de ta carte réseau. Voici un lien
qui explique comment mettre à jour tes pilotes sous Windows 11.

• Désinstalle et réinstalle ton pilote de carte réseau. Parfois, il suffit de supprimer et de réinstaller le pilote pour qu'il fonctionne correctement. Tu peux le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques, en cliquant droit sur ta carte réseau, puis en choisissant "Désinstaller le périphérique". Ensuite, redémarre ton PC et Windows devrait réinstaller automatiquement le pilote. Voici un lien
qui détaille cette procédure.

• Essaye un autre mode sans échec. Si le mode sans échec avec prise en charge réseau ne marche pas, tu peux essayer le mode sans échec classique ou le mode sans échec avec invite de commandes. Ces modes ne te permettront pas d'accéder à Internet, mais tu pourras peut-être identifier la source de ton problème ou effectuer une restauration du système. Voici un lien
qui te montre comment démarrer Windows 11 en mode sans échec.

J'espère que ça t'aide !