Mon avis sur la réinstallation par le Cloud de microsoft

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 30 août 2020, 08:02
Bonjour,

J'ai testé hier soir sur le pc de ma voisine que je devais réinstaller mais avec un temps court pour le faire j'ai donc utiliser la fonction réinstallation par le cloud de Windows 10.

Mon avis alors pour moi c'est un gagne de temps c'est tellement plus rapide que de télécharger windows 10 et de créer ça clé USB bootable ou de le graver sur un disque vierge.

Microsoft a eu une bonne idée pour cette option dans windows 10 mais soyons honnête bonne idée oui mais ça reste un peu du copier coller de Apple non ?

Après pour mon premier essaie de cette fonction j'en suis particulièrement ravis et content pour cette première utilisation et qui est très pratique.

Bonne journée a tous

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 02 sep 2020, 10:12
Hello,

J'ai pas encore testé de mon côté mais oui c'est vraiment pratique et content de voir que ça a bien fonctionné pour toi.

Pour le copier coller d'apple, je pense qu'ils se copient tous, que ce soit sur pc ou mobile. Après, tant que ça apporte du bon pour l'utilisateur et que ça pousse les géants de la tech à innover, c'est le principal :)

caprice-des-dieux
Nouveau
Rang : Nouveau
caprice-des-dieux - 16 sep 2020, 09:04
Bonjour, ça ne fait pas longtemps que j'ai windows 10 sur mon ordinateur et je reconnais mettre du temps à m'y faire ! avec toutes les rurbriques qui s'affichent, qu'il faut rechercher... j'espère finir par changer d'avis mais si j'ai bien compris, on ne peut retourner sur windows 7. Bonne journée !

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 16 sep 2020, 09:55
@caprice-des-dieux: On ne peut pas revenir à Windows, à moins d'avoir une licence et le media d'installation. Dans le cas d'une migration, de 7 vers 10, Microsoft autorise 7 jours pour se rétracter dans le cas d'un logiciel plus fonctionnel, ensuite la sauvegarde Windows 7 est supprimée du disque.

A l'heure actuelle, à moins d'avoir une utilisation spécifique du poste, il n'y a aucun intérêt à retourner sur un Windows 7. C'est un OS vieillissant, plus supporté, plus mis à jour.

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 16 sep 2020, 11:31
"il n'y a aucun intérêt à retourner sur un Windows 7"

C'est incroyable cette façon de croire que l'on est seul au monde...
Il y a des millions d’utilisateurs qui trouvent de l’intérêt à rester sous Windows 7
Ces millions d’utilisateurs ne supportent pas la lourdeur de Windows 10 par exemple
Parce-que oui, Windows 10 est lourding (notif à gogo, mise à jour foireuse, ...) et dire le contraire est un mensonge

Windows 7 jusqu’à preuve du contraire est 100% fonctionnel sans toutes les lourdeurs de 10, c'est même un régale en comparaison !
Dire qu'il n'y a pas d’intérêt est totalement ridicule, chacun voit midi à sa porte et si demain un méchant petit virus me n*** mes données, ça sera mon problème et je ne viendrai pas chouiner pour me plaindre, je vais assumer, mais vu la probabilité que ça se produise, je suis tranquille ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer