[Surface 2] Mon écran tactile ne fonctionne plus

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
Matewstqr
Nouveau
Rang : Nouveau
Matewstqr - 29 jan 2015, 10:19
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec ma tablette Surface 2... En effet, depuis quelques jours, l'écran tactile s'est brusquement mis à ne plus fonctionner, sans raison.
J'ai essayé les différentes méthodes proposées par Microsoft et sur ce forum(Mises à jour Windows, récupération Windows), mais ça n'a rien changé. Après la récupération Windows (celle qui ne supprime pas les fichiers personnels), ça n'a pas fonctionné, même après plusieurs reboot.
Et puis, comme par magie, le tactile s'est remis à fonctionner après un énième reboot le soir (complètement au hasard). Les dernières mises à jour se sont installées, et après un autre reboot, ça n'a plus fonctionné...

Petite précision : la touche avec le logo "Windows" en bas de l'écran (qui est tactile), quant à elle, fonctionne bien...

Je ne sais plus quoi faire à part l'envoyer en SAV. Une ultime suggestion ? Quelqu'un est dans mon cas ? Je ne pense quand même pas que ce soit du aux MAJ Windows, sinon je ne serais pas le seul dans ce cas...

Ma garantie matérielle est encore bonne jusqu'à la mi 2016.

Merci à vous !

MamzelTisha
Nouveau
Rang : Nouveau
MamzelTisha - 06 nov 2015, 16:46
Je donne les manips que cette dame du service d'aide microsoft m'a donné et qui a marché pour moi :

Avec le pavé tactile allez en haut à droite et allez sur "Panneau de configuration",

"Afficher par Grandes icones"
"Gestionnaire des périphériques"
"Double cliquer sur "Périphérique d'interface utilisateur"
- clic droit sur "Ecran tactile HiD"
- Désinstaller (si on vous demande de cocher une case "supprimer ce pilote, ne le faites pas) puis ok

Ensuite faire pareil dans "Microprogrammes" et
"Touch controler Firmware" => Désinstaller
" Surface 2 UEFI" => Désinstaller

Et surtout NE PAS COCHER les cases de suppression de pilotes (important)..

Et ensuite vous redémarrez..

La tablette aura remis les drivers et l'écran tactile répondra.

Pour moi ça a marché ;)

Si souci demandez moi, elle m'a dit de garder les infos au cas où ça recommencerait donc je fais profiter.

fifi066
Nouveau
Rang : Nouveau
fifi066 - 23 mars 2017, 14:14
Bonjour,
J'ai le même problème et rien n'y fait dans mes tentatives de réanimer mon écran tactile! Il est en parfait état aucun choc ! Je ne comprends pas et la réponse de Microsoft fut "investisser dans du neuf" Sympa non ?! :(

MamzelTisha
Nouveau
Rang : Nouveau
MamzelTisha - 23 mars 2017, 14:43
fifi066 a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème et rien n'y fait dans mes tentatives de réanimer mon écran tactile! Il est en parfait état aucun choc ! Je ne comprends pas et la réponse de Microsoft fut "investisser dans du neuf" Sympa non ?! :(


J'ai mis une réponse au dessus, tu as testé ?

fifi066
Nouveau
Rang : Nouveau
fifi066 - 23 mars 2017, 15:22
Bonjour, oui sans résultat

marinehugo18
Nouveau
Rang : Nouveau
marinehugo18 - 17 nov 2017, 17:30
BONJOUR
je vous contacte car jai le meme probleme sur ma surface 2 , l'ecran lactile ne fonctionne plus .Jai remis a zero ma tablette en mode usine mais sa ne fonctionne tjs pas
avez vous une solution

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 32 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer