[Surface 2] Mon écran tactile ne fonctionne plus

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
Matewstqr
Nouveau
Rang : Nouveau
Matewstqr - 29 jan 2015, 10:19
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec ma tablette Surface 2... En effet, depuis quelques jours, l'écran tactile s'est brusquement mis à ne plus fonctionner, sans raison.
J'ai essayé les différentes méthodes proposées par Microsoft et sur ce forum(Mises à jour Windows, récupération Windows), mais ça n'a rien changé. Après la récupération Windows (celle qui ne supprime pas les fichiers personnels), ça n'a pas fonctionné, même après plusieurs reboot.
Et puis, comme par magie, le tactile s'est remis à fonctionner après un énième reboot le soir (complètement au hasard). Les dernières mises à jour se sont installées, et après un autre reboot, ça n'a plus fonctionné...

Petite précision : la touche avec le logo "Windows" en bas de l'écran (qui est tactile), quant à elle, fonctionne bien...

Je ne sais plus quoi faire à part l'envoyer en SAV. Une ultime suggestion ? Quelqu'un est dans mon cas ? Je ne pense quand même pas que ce soit du aux MAJ Windows, sinon je ne serais pas le seul dans ce cas...

Ma garantie matérielle est encore bonne jusqu'à la mi 2016.

Merci à vous !

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 29 jan 2015, 13:25
Dans le doute contacte les via le chat, je pense qu'ils vont te proposer un echange.
Si t'as la possibilité choisi l'échange "avancé" (ou un truc comme ça) comme ça ils t'envoie une nouvelle Surface, tu pourras tout retransferer de l'ancienne à la nouvelle avant de leur renvoyer ta Surface défectueuse.

En général ils sont efficaces, rapides et très sympa (perso moi il se souviennent de moi à chaque fois vu le nombre de fois ou je les ai contactes ^^)

Matewstqr
Nouveau
Rang : Nouveau
Matewstqr - 29 jan 2015, 13:32
Merci de ta réponse Supain, mais tu vas rire... le chat ne se lance pas :D Ca me met 1 minute d'attente, puis rien ne se passe, je clique sur le bouton démarrer une conversation, rien ne se passe... (voir image ci-dessous)

Pensez-vous que je doive essayer de réinitialiser la tablette (le "formatage") ?


Image

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 29 jan 2015, 17:04
Alors, entrez votre numéro de téléphone et laissezz Microsoft vous rappeler. De toute façon, il est beaucoup plus rapide de s'expliquer en vocal que par un chat écrit.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 29 jan 2015, 17:07
T'as pu les joindre ?
L'avantage du chat c'est que tu as le temps de tout rédiger et une preuve écrite après en cas de soucis.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 32 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer