[HP Stream 7] Mon passage à W10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
ssvsrrsvzr
Initié
Rang : Initié
ssvsrrsvzr - 22 août 2015, 23:52
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre... Pour les tablettes de moins de 8 pouces sous Windows 10, cela ressemble t-il à Windows 10 mobile ou est-ce que c'est comme Windows 10 sur PC mais avec le mode tablette imposé (pas de possibilité de le désactiver) ?
Des photos seraient bienvenues :)
Merci

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 23 août 2015, 10:59
ssvsrrsvzr a écrit :Bonjour,
J'ai du mal à comprendre... Pour les tablettes de moins de 8 pouces sous Windows 10, cela ressemble t-il à Windows 10 mobile ou est-ce que c'est comme Windows 10 sur PC mais avec le mode tablette imposé (pas de possibilité de le désactiver) ?
Des photos seraient bienvenues :)
Merci


bonjour
j'ai la HP Stream 7
absolument la même présentation que sur PC
et dans les "notifications" (icône en bas à droite) on choisit d'être ou pas en mode tablette
j'ai l'impression que ça s'allume automatiquement en mode tablette, mais on peut le désactiver (on est alors en mode "bureau" classique sur la tablette et le clavier a une icône en bas) ou le réactiver quand on veut comme on veut
aucun pb

pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 25 août 2015, 23:43
Je viens de passer l'installation. J'avais 10Go de libre sur C, maintenant il n'en reste que moins de 4Go... Je pense virer la sauvegarde de Windows 8.1 et ça devrait aller...
La rotation automatique de l'écran a fonctionné d'emblée. Ainsi que le bouton Windows... Certainement des mises à jour ont été faites pour ça depuis le 30 juillet...
Bon je vais voir demain si à l'usage W10 est aussi agréable que W8.1...

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 26 août 2015, 09:34
bonjour
par "nettoyage de disque"/ "fichiers systèmes" le nettoyage a été fait : ça dégage pas mal

pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 26 août 2015, 11:06
Oui je vais voir ça ce soir...

Premier constat négatif : la batterie fond comme neige au soleil... :(

cekado
Amateur
Rang : Amateur
cekado - 31 juil 2015, 12:46
Salut à tous,

Je souhaite partager mon expérience du passage à W10 sur ma HP stream 7".

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai jamais eu la notification de réservation dessus malgré quelle soit entièrement à jour ?

Je me suis donc servi du lien pour télécharger l'iso en 32bits.

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

J'ai ensuite lancé l'install, mais voilà pas assez de place, j'ai donc modifié les options (retour ou modifier ) et choisi une install sans mes appli, juste conserver mes fichiers et là c'est passé.

Tout c'est bien passé jusqu'au redémarrage, mes fichiers ont bien été conservé, mais plus que 1 go de libre !!

J'ai donc fait un nettoyage de C: en supprimant les fichiers d'install ainsi que les vieilles versions de windows ( attention ceci empêche tout retour à 8.1 ) et là j'ai retrouvé 16 go :)

Je dois signaler qu'au premier redémarrage la tablette était limite inutilisable tellement ça ramait, tout est rentré dans l'ordre après plusieurs redémarrage.

Derniers petits soucis, le bouton Home, et la rotation qui ne marchait pas, et j'ai trouvé la solution sur le site/forum HP.

Pour le bouton Home il faut télécharger ce fichier et l'exécuter : http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp69001-69500/sp69305.exe

Pour la rotation il faut aller sur le support HP et choisir comme systême W8.1 (pas W10) et choisir le pack graphique,caméra et l'installer, puis le fichier Kionnix et idem.

Voilà le fil de discussion : http://h30434.www3.hp.com/t5/Windows-Ta ... -p/5171558

Et après redémarrage tout marche chez moi, un bouton pour l'orientation est même apparu dans la centre de notifications.

Dernière chose mon Windows est activé.

En espérant que cela puisse servir à certains possesseurs de Stream 7 avant de se lancer.

A+, Ciao

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 39 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer