Mot de passe demandé accés réseau

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Marville
Nouveau
Rang : Nouveau
Marville - 20 déc 2021, 19:00
Bonsoir à tous

J'ai un souci de mot de passe réseau depuis le passage à Windows 11. Ma femme et moi avons 2 PC sous Windows 11 et lorsque je veux avoir accès à son PC ou lorsqu'elle veut avoir accès au miens Windows me demande un mot de passe. J'ai bien entré celui du compte Windows mais cela ne marche pas. Pourtant j'ai bien désactivé la demande de mot de passe, le partage de dossiers et fichiers est bien validé et son PC apparait bien sur le réseau (tout comme le miens). J'ai cherché en vain sur internet et je n'ai eu aucune réponse valable. Je cherche à savoir du coup quel mot de passe rentrer.

Bonne soirée

Eric

geojo
Initié
Rang : Initié
geojo - 20 déc 2021, 20:27
de mémoire: panneau de configuration, puis centre de réseau et de partage, modifier les paramètres de partage avancé puis dérouler tous les réseaux et tout en bas cocher désactiver la partage par mot de passe.

Marville
Nouveau
Rang : Nouveau
Marville - 20 déc 2021, 20:32
Bonsoir geojo

Merci pour ta réponse mais j'ai désactivé la demande de mot de passe et rien n'y fait.

Bonne soirée

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 21 déc 2021, 19:50
Je te recommande de mettre un mot de passe aux sessions windows pour le partage de fichier et tu n'auras pas de problèmes d'autorisations. Sinon tu as de forte chance que ça ne fonctionne pas.
Quitte à mettre un login automatique à l'allumage du PC pour ne pas avoir à rentrer le mot de passe.

Marville
Nouveau
Rang : Nouveau
Marville - 21 déc 2021, 20:22
bonsoir

Je pense avoir trouvé, c'est mon VPN qui bloquait l'accès par mot de passe en local, j'ai programmé une exception dans l'application Nordvpn et ça marche (désactivation du VPN pour l'explorateur). On ne me demande plus de mot de passe et je peux avoir accès au PC de ma femme.

Ça peut servir pour d'autres

Encore merci

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer