MS devrait revoir le scénario présentation Win 8 !

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
diegue
Amateur
Rang : Amateur
diegue - 26 oct 2012, 19:44
Ayant choisi de tout axer sur Metro (qui a changé de nom me semble t'il) les démonstrateurs nous présentent une interface qui ne me semble axée que sur une clientèle d'accros aux réseaux sociaux. Les exemples portent sur : envoyer des mails à son réseau, cliquer sur le pavé d'un journal, sur celui d'une agence de voyage, etc
Les néophytes sont un peu perdus, et, après demande, on nous présente les applis (type Launchpad) et enfin !!! le bouton qui permet de revenir à l'ancienne interface avec ses dossiers, fichiers et si ça se trouve le choix de la photo, type toutou, pour le fond d'écran !
Je ne pense pas que ça donne envie à ceux qui sont sur Win 7 de passer à Win 8 !
Pour moi cette interface nécessite un écran tactile, autrement c'est lourd.
(je ne suis pas un troll !!)

Orka
Professionnel
Rang : Professionnel
Orka - 26 oct 2012, 19:56
Perso j'ai montré comment fonctionnait windows 8 sur des ordis en boutique à des néophytes, ça s'est passé nickel et on m'a dit " haaa bah c'est pas compliqué en fait '. Donc c'est vraiment selon les gens je pense.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 27 oct 2012, 20:39
Même chose pour moi.
Je travaille dans un organisme de formation et pas mal de personnes ont "peur" de l'ordinateur.
On leur a montré Windows 8 et tous étaient d'accord: c'est ce qu'ils veulent car, je cite "On n'a plus l'impression d'être devant un PC".

Anonymous
mickeul16 - 27 oct 2012, 20:58
C'est bien ce qu'à expliqué S. Sinofsky, avant Microsoft faisait le produit et aux utilisateurs de se conformer à la façon de fonctionner
Maintenant, MS axe tout sur l'utilisateur et a adapté son OS aux usages qu'en font les utilisateurs.