myKoreus

Discussions sur les jeux et applications du Windows Store
Tinya
Amateur
Rang : Amateur
Tinya - 04 jan 2016, 11:17
Bonjour à tous !

Je me présente brièvement car je commente souvent les articles mais je parle très rarement sur le forum !
J'ai 26 ans, et je suis ingénieur informatique traitement d'image. Ça fait 3-4 ans que je travaille avec le langage C# et l'environnement .NET. Et comme je suis un très intéressé par Windows et l'Universal Windows Plateform, je me suis enfin jeté dans le grand bain qu'est développer un application mobile ! ^^

Alors qu'est-ce que Koreus et myKoreus ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Koreus (http://www.koreus.com), c'est un site mis à jour régulièrement contenant, vidéos, images, jeux et animations dont le but est de faire rire et d'amuser les gens. C'est un peu l'ancêtre des sites de buzz que l'on a vu fourmiller ces derniers temps :) Ce que j'aime dans ce site, c'est l'ambiance ainsi que son côté forum des années 90 ! :D
Et bien, l'application myKoreus ( https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/mykoreus/9nblggh5kjlh ) c'est une application universelle qui permet d'avoir accès à ce site ! Elle est disponible pour tous les supports normalement, même si l'interface est, pour l'instant, plus agréable à utiliser sous Windows 10 Mobile mais est très clairement utilisable sur les autres supports disponibles (Windows 10 only) !

En quelle langue elle est ton appli ? Parce que j'aime pas l'anglais moi...

Ça tombe bien ! Le site de Koreus est un site franco-français donc, même si j'en avais la possibilité, j'ai laissé toute l'application en français !

Est-ce que ton appli est intrusive ? Elle a accès à quoi sur mon appareil ? J'ai un peu peur du FBI, tout ca !

Pas de peur à avoir, pour le moment, c'est une application qui permet uniquement de lire les articles, regarder les vidéos et images inclus dans les articles ! Il n'y a pas de gestion de compte (non seulement parce que je ne maitrise pas encore bien cette technique, et surtout parce que je viens seulement de contacter Koreus pour savoir si ils me laisseront le faire et si ils m'aideront).
Je n'accès ni à la caméra, ni au compte Microsoft. Les seules choses qui interagissent avec votre appareil sont:
1) lorsque vous souhaitez ouvrir l'article dans un navigateur, cela va ouvrir Edge ou votre navigateur par défaut;
2) lorsque vous souhaitez partager l'article, cela va vous proposer comment (SMS, Mail, etc) et ouvrira l'appli en question.
A part ceci, je ne modifie rien du tout, soyez rassurés ! :)

Pour améliorer mon application et m'améliorer moi-même, j'ai besoin d'un maximum de retours ! C'est écrit dans le nom, ce n'est pas "une" appli Koreus, c'est VOTRE appli Koreus. Pour que ça le devienne, j'ai vraiment envie que vous me donniez un maximum d'informations sur ce que vous avez envie, que ca soit en termes de fonctionnalités, de qualité visuelle, etc !

Les bugs que j'ai pu constater jusqu’à présent sont listés ci-dessous :
- la vidéo ne s'affiche pas dans les articles Koreusity
- (Résolu) impossible de noter l'application (problème de config lors du déploiement sur le Store, en cours de modification)

En vous remerciant par avance de votre aide !
Tinya
Dernière édition par Tinya le 25 avr 2019, 22:22, édité 2 fois.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 04 jan 2016, 18:35
Hey, je n'ai pas encore testé, mais n'oublie pas de la soumettre ici pour que je l'intègre dans les appso :)

http://www.monwindowsphone.com/blog/dev ... 44812.html

Tinya
Amateur
Rang : Amateur
Tinya - 04 jan 2016, 22:04
Arnaud a écrit :Hey, je n'ai pas encore testé, mais n'oublie pas de la soumettre ici pour que je l'intègre dans les appso :)

http://www.monwindowsphone.com/blog/dev ... 44812.html

Ca marche ! C'est fait ! Merci pour l'aide :)
Après l'appli n'en est qu'a ses début. Moi-même je penses qu'elle n'est pas au top aujourd'hui. L'objectif est principalement d'en parler afin d'avoir plus de retour et donc de l'améliorer !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer