myKoreus

Discussions sur les jeux et applications du Windows Store
Tinya
Amateur
Rang : Amateur
Tinya - 04 jan 2016, 11:17
Bonjour à tous !

Je me présente brièvement car je commente souvent les articles mais je parle très rarement sur le forum !
J'ai 26 ans, et je suis ingénieur informatique traitement d'image. Ça fait 3-4 ans que je travaille avec le langage C# et l'environnement .NET. Et comme je suis un très intéressé par Windows et l'Universal Windows Plateform, je me suis enfin jeté dans le grand bain qu'est développer un application mobile ! ^^

Alors qu'est-ce que Koreus et myKoreus ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Koreus (http://www.koreus.com), c'est un site mis à jour régulièrement contenant, vidéos, images, jeux et animations dont le but est de faire rire et d'amuser les gens. C'est un peu l'ancêtre des sites de buzz que l'on a vu fourmiller ces derniers temps :) Ce que j'aime dans ce site, c'est l'ambiance ainsi que son côté forum des années 90 ! :D
Et bien, l'application myKoreus ( https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/mykoreus/9nblggh5kjlh ) c'est une application universelle qui permet d'avoir accès à ce site ! Elle est disponible pour tous les supports normalement, même si l'interface est, pour l'instant, plus agréable à utiliser sous Windows 10 Mobile mais est très clairement utilisable sur les autres supports disponibles (Windows 10 only) !

En quelle langue elle est ton appli ? Parce que j'aime pas l'anglais moi...

Ça tombe bien ! Le site de Koreus est un site franco-français donc, même si j'en avais la possibilité, j'ai laissé toute l'application en français !

Est-ce que ton appli est intrusive ? Elle a accès à quoi sur mon appareil ? J'ai un peu peur du FBI, tout ca !