Navigation et guidage Here Drive sans carte SIM

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 520, 525, 530
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
downforce
Nouveau
Rang : Nouveau
downforce - 27 déc 2013, 15:27
Bonjour,

j'ai acheté sur amazon.com, un pack Nokia Lumia 520 (AT&T Go Phone USA).

J'ai commandé ce mobile en sachant qu'il serait bloqué sur le réseau de l'opérateur AT&T. Je comptais m'en servir comme baladeur,agenda, APN et surtout GPS.

J'ai mis à jour l'application Nokia Here Drive, l'installation s'est déroulée avec succès. Cependant, je ne parviens pas à faire fonctionner Here Drive, le mobile réclamant une carte sim active lorsque je démarre l'application. Est-il possible d'utiliser Here Drive sans carte sim? J'ai installé la carte de France, Here Maps fonctionne parfaitement.

J'ai essayé d'activer la carte sim Go Phone (fournie dans le pack) depuis le site AT&T mais cela ne fonctionne pas. Pour un éventuel déblocage, j'ai vu qu'il fallait un délai de 6mois après activation.

J'aimerais également "débrander" mon téléphone afin de retrouver une rom sans surcouche opérateur. J'ai lu attentivement les tutoriaux à ce sujet. J'ai vu qu'il existait une rom EU/FR débrandée pour les Nokia LUMIA 520 mais elle est réservée aux mobiles de type 059S2Q5 RM-914 VAR EU FR CV. Pour mon modèle (Type et code produit identique) j'ai trouvé uniquement trouvé la suivante: 059T105 RM-915 VAR US ATT PAYG SL

C'est mon premier Windows Phone et je n'ai pas choisis la facilité avec un mobile "simlocké" sur un réseau étranger, je suis donc un peu perdu. J'aimerais avant tout pouvoir utiliser la fonction de guidage et navigation routière sur mon mobile.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Quelques informations complémentaires sur mon mobile:

Manufacturer Name RM-915_nam_usa_228
Type de produit Nokia Lumia 520 RM-915
Code produit 059T105
Software version 3043.0000.1324.0001

papymomo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 27 déc 2013, 15:35
Est ce que la connexion de données est désactivée dans ton téléphone ?

downforce
Nouveau
downforce - 27 déc 2013, 15:51
Merci pour ta réponse.

Je confirme, la connexion de données est bien désactivée. (Paramètres>Réseau cellulaire >Connexion de données>Désactivée"

Par contre, j'ai trouvé une information qui ne me rassure pas du tout: "Here Drive vous proposera la navigation vocale pour un pays ou une région seulement et ce en fonction de la SIM qui est insérée dans le smartphone."

papymomo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 27 déc 2013, 15:55
Ah oui, c'est vrai.

downforce
Nouveau
downforce - 27 déc 2013, 20:58
Bonsoir,

j'ai envoyé un mail à l'opérateur pour lui demander le code de déblocage de mon téléphone. Je leur ai expliqué que je réside en France, ne pouvant bénéficier de la couverture de leur réseau, mon téléphone est par conséquent inutilisable. Mais c'est visiblement loin d'être gagné: j'évoque le cas de mon Lumia 520, ils me répondent au sujet d'un Iphone...

downforce
Nouveau
downforce - 27 déc 2013, 21:46
Des explications détaillées sur Nokia Here Drive http://nokiaphones.fr/2013/04/17/nokia-here-drive/

Pourriez-vous m'éclairer au sujet des rom "stock" EU/FR compatibles avec mon mobile? Merci.