Netbook Asus plante et reboot sur le Bios depuis la mise à jour vers W10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
PixPax
Amateur
Rang : Amateur
PixPax - 10 avr 2016, 10:59
Bonjour,

J'ai un problème sur un netbook Asus X102B tactile pratiquement neuf avec W8.1 d'origine

J'ai fait la mise à jour vers W10 et quelque temps après et au bout de quelques minutes d'utilisation
le PC plante et la fenêtre du Bios s'affiche (Comme si il y a avait un mauvais paramètre)

J'arrive à le relancer sur Windows après de nombreuses tentatives Allumage/Extinction mais le problème revient sans arrêt ?

J'ai pour l'instant testé le disk dur, la config matériel, les mises à jour fabricants, etc... Mais sans succès

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce type de problème sur un netbook Asus ?

Merci pour vos réponses ou idées et bon Dimanche à tous

;)

Itymax
Initié
Rang : Initié
Itymax - 10 avr 2016, 20:47
T'arrives à lancer windows et une fois sur ta session ca plante au bout de quelques secondes ? Si oui, j'ai eu le même genre de soucis à cause de OneDrive, j'ai coupé ma connection au démarrage et je l'ai désinstallé/réinstallé.

PS: et en mode sans echec, ton pc plante ?

PixPax
Amateur
Rang : Amateur
PixPax - 11 avr 2016, 09:45
En gros, le PC s’éteint d'un coup et la page des paramètres du bios apparait instantanément...

A partir de la, j’éteins le PC par le bouton d’alimentation mais il ne veut pas booter sur Windows, il reviens sans arrêt sur la page des paramètres du bios.

Au bout de X tentatives Allumage/Extinction, il arrive à booter sur Windows mais le problème revient sans arrêt au bout de quelques minutes (Entre 1 et 5mn) d'utilisation de Windows

je vais essayer le mode sans echec, on verra ;)

darkleopard
Amateur
Rang : Amateur
darkleopard - 11 avr 2016, 10:32
hello.

si j'étais toi, j'irais récupérer l'iso de w10
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /techbench

et je ferais une clé usb, et je tenterais une actualisation de w10...

ton problème est simplement que la mise à niveau s'est mal passée, comme pour beaucoup, d'où ton bug..
sur les GSM on fait un hard reset, sur pc on actualise, et ça résout beaucoup de problème

PixPax
Amateur
Rang : Amateur
PixPax - 11 avr 2016, 13:20
@darkleopard

Effectivement, c'est une possibilité mais j'ai pas envie de m'aventurer dans un formatage, installation, mise à jour, avec une petite possibilité de voir mes licence Windows et Office plus valides...

En revanche, je suis sur une piste
C'est le "Windows Boot manager" qui ne va pas

En effet, à chaque fois que ça ne veut pas démarrer, je vais dans le Bios/Boot et le disk n'est pas visible (Windows boot manager absent)

Donc, Windows efface systématiquement le Windows boot manager du Bios et donc le PC se retrouve sans boot et il m'affiche la page du Bios !
Mais pourquoi ?

Je savais que je devais pas faire cette mise à jour...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer