Nettoyage disque C et gain de place ?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
hdg46_mtw1
Initié
Rang : Initié
hdg46_mtw1 - 13 jan 2013, 09:14
Bonjour,
en regardant dans les propriétés du disque C de ma Surface et en enclenchant l'outil de nettoyage disque, je viens de voir qu'une ligne ( non cochée par défaut ) et intitulée "Fichiers en file d'attente de rapport d'erreurs" comporte plus de 4, 68 Go ! De quoi s'agit-il exactement ? Et surtout qu'est-ce que je risque en supprimant ces fichiers pour gagner de la place ? Je ne veux surtout pas perdre la possibilité de réinitialiser ma tablette en cas de pépin...
Merci

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 13 jan 2013, 10:00
Bonjour hdg46,
Les fichiers de rapport d'erreurs sont des fichiers à destination de Microsoft. Ils sont régulièrement envoyés afin qu'ils aient un retour de l'utilisation de leur OS en y spécifiant la problème, la cause, le contexte et ainsi un dump de l'espace mémoire qui a généré l'erreur.
Travaillant dans ce domaine, je te le confirme que c'est fichiers ,n'ont rien à voir avec la réinstallation d eta tablette.
Les fichiers de réinstallation sont disposés dans une partition cachée qui n'est pas visible dans l'explorateur de fichier Windows.
Tu peux la voir dans le gestionnaire de disque, mais surtout n'y touche pas ! car si ta tablette est une Surface RT et que tu dois la réinstaller pour X raisons, la modification/suppression de cette paetition t'emêchera de réinstaller ton System.
Actuellement, l'OS RT n'est pas disponible, même pour les développeurs.
Donc pas de réinstallation possible autrement que via la partition dédiée.

Au final :
- OUI tu peux supprimer ces fichiers :D
- NON tu ne dois pas toucher à la partittion système cachée :(

hdg46_mtw1
Initié
Rang : Initié
hdg46_mtw1 - 13 jan 2013, 11:23
Je te remercie et tant que j'y suis, comment empêcher la reformation de ces rapports d'erreur ? Car j'imagine que si je ne désactive pas un truc quelque part, ça va recommencer non ?
Encore merci

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 13 jan 2013, 14:54
Voici un lien pour effectuer cette action :
http://www.howtogeek.com/howto/7863/dis ... windows-7/

tony33vip_mtw1
Initié
Rang : Initié
tony33vip_mtw1 - 14 jan 2013, 03:54
J'avais 1go et quelques de dossiers error reporting, une foi nettoyer, j'ai finalement récupéré seulement 600mo normal ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer