NFC sur la Surface, app NFC sur Windows 8/RT

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
CorentinMiq
Confirmé
Rang : Confirmé
CorentinMiq - 17 déc 2012, 10:50
Bonjour à tous, voilà j'ai une question qui me turlupine dans la tête depuis quelques jours :

Est-on sûr que le Surface est dépourvue de NFC ?

Parce que je me souvient d'une vidéo de démonstration de la Surface et d'un transfert NFC avec un Windows Phone.
Et quand je recherche un peu sur internet, comment s'effectue un transfert NFC sur une tablette Windows 8/RT, je ne trouve rien.
On ne sait pas comment ça fonctionne, ils n'ont même pas parlé d'une quelconque application à venir.

Alors étant donné que les dernières rumeurs parle d'un récepteur FM sur les Nokia et HTC sous WP8, mais qu'il n’apparaît pas dans les spécifications car WP8 ne prend pas encore en charge la Radio FM, je me demande si le cas ne serait pas semblable sur les tablettes Windows 8/RT avec le NFC ..

Dites-moi si je déraille complet ou si c'est possible .. ^^

Anonymous
rouhaud - 30 déc 2012, 17:26
pour acheter vos tags NFC une seule adresse www.nfc-smartags.com

DatPignaki
Initié
Rang : Initié
DatPignaki - 30 déc 2012, 17:28
La Surface RT est dépourvue de NFC, seule la Pro en est pourvue

ALFware
Amateur
Rang : Amateur
ALFware - 30 déc 2012, 17:48
DatPignaki a écrit :La Surface RT est dépourvue de NFC, seule la Pro en est pourvue

Sur base des informations actuelles, la version Pro bientôt disponible n'aura pas de puce NFC non plus.
L'équipe Microsoft Surface parle d'un compromis qu'ils ont fait entre le boîtier en magnésium de la Surface et la présence d'une antenne NFC. Le boîtier était critique pour eux, pas le NFC.

DatPignaki
Initié
Rang : Initié
DatPignaki - 30 déc 2012, 18:13
Exact merci de me corriger !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer