Nokia 6 et Microsoft Wireless Display Adapter

AngeloTS
Nouveau
Rang : Nouveau
AngeloTS - 20 fév 2018, 19:15
Bonsoir,
Il y a une semaine, j'ai quitté mon Lumia 650 avec les fenêtres bleu pour passer chez le petit robot vert (jetez-moi des tomates pourries ^^ ). Par nostalgie (mais pas que) j'ai choisi la marque Nokia et plus précisément le Nokia 6.
Je possède depuis quelques mois le Microsoft Wireless Display Adapter (ou Adaptateur d'écran sans fil si vous préférez). Je pouvais m'y connecter sans problème avec mon Lumia 650 malgré quelques latences, sans problème également avec ma tablette Archos sous Android 6.0. Cependant, je n'arrive pas a me connecter depuis mon Nokia 6 sous Android 8.0 : l'adaptateur n'apparaît pas.

Sur ma tablette il suffit d'aller dans le centre de notification > Diffuser > Plus de paramètres > menu > Activer l'affichage sans fil.
Ainsi, mon adaptateur apparaît :
Screenshot_20180220-190114[122].png
Tablette Archos sous Android 6.0


Alors que sur mon Nokia 6, lorsque j'effectue la même opération il n'y a pas de menu pour activer l'affichage sans fil :
Screenshot_20180220-190654[123].png
Nokia 6 sous Android 8.0


Je ne sais pas ou peux se trouver l'option qui me permettrait de diffuser sur mon adaptateur, ni même si mon téléphone est compatible...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la solution à mon problème ?

Merci d'avance ;) !

Cordialement, Angelo.

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 21 fév 2018, 00:19
essaie de télécharger l'appli google home sur le playstore, qui permet de caster

AngeloTS
Nouveau
Rang : Nouveau
AngeloTS - 21 fév 2018, 08:11
archiduc a écrit :essaie de télécharger l'appli google home sur le playstore, qui permet de caster


Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je possède déjà l'application Google Home, malheureusement cela ne fonctionne pas non plus.

Je suis allé dans Menu > Caster l'écran ou l'audio mais mon adaptateur n'apparait pas.

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 21 fév 2018, 10:24
alors il doit y avoir un pb matériel car ça devrait fonctionner.

reichou
Amateur
Rang : Amateur
reichou - 21 fév 2018, 10:52
Plutôt qu'un problème matériel , je dirais que le Nokia 6 ne supporte simplement pas la technologie Miracast.

Ce qui semble ce confirmer sur plusieurs forum trouvés ça et là sur le web.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer