Nokia et Android 10

Deroxat
Initié
Rang : Initié
Deroxat - 02 fév 2020, 10:54
Bonjour

Une catastrophe cette maj pour ma part, sur un Nokia 7 plus connecté sur un Pioneer SPH-DA230DAB.
Avant la mise a jour je pouvais envoyer des sms via le micro du main libre, maintenant au lieu de me demander le destinataire, il me parle de maj imaginaires. Quand je lance un appel, il compose le numero et puis plus rien !
Ou n'arrete pas de me demander mon code pin, a tous bout de champs.
J'ai fait un hard reset mais idem, a part si je le branche en usb et la android auto fonctionne pas trop mal.
J'utilise FNR (free notification reader) pour lire a voix haute messages, sms, ...
Et launcher 10 en version 2.6.6 qui se lance au démarrage
Mais moi le téléphone est souvent au fond des poches ou du coffre.
Possiblité de revenir en arriere ?

Bon dimanche ! ;)

lehulk77
Expert
Rang : Expert
lehulk77 - 03 fév 2020, 15:07
Bonjour,
Personnellement ça été aussi une catastrophe cette mise a jour vers Android 10 sur le 7+.
Je ne pouvais plus téléphoner,on ne pouvait plus m appeller mais c était bon pour les SMS et les données.La caméra était inutilisable.
En fait c était tout simplement l appli orange téléphone qui faisait des siennes.Je l ai supprimé et ça marche a nouveaux.
On parle par ci par là de vider les caches avant de faire un hard reset au cas où.
Revenir a l ancienne version Android est faisable a condition de trouver la bonne rom pour le bon appareil .Faire un tour sur xda parce qu autre part il n y a que pour Samsung en majorité.
Bonne chance en espérant t avoir aidé

TLImpala
Initié
Rang : Initié
TLImpala - 03 fév 2020, 21:56
Pour ma part, sur un 7+ aussi avec square home en launcher, j'ai parfois quelques lags alors qu'avant c'était très rare.
Problème dans le défilement des applis ouvertes avec le swip du bouton central ; l'affichage peut yoyoter et des applis se fermer.

Et le plus désagréable, c'est le son en communication qui est saturé ; alors que pas de soucis en haut-parleur ou avec oreillette.

Pas tenté de hard reset car j'ai pas envie de tout reparamétrer...

Deroxat
Initié
Rang : Initié
Deroxat - 04 fév 2020, 05:02
Bonjour
J'utilise SMS Backup et restore et Backup your mobile pour les hard reset, qui fonctionnent bien et on retrouve tout les réglages et parametres.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 04 fév 2020, 11:56
Les applis Orange ont effectivement merdés au passage à Android 10 (Mi 8 pour mon cas). Mais fort heureusement ils ont sorti les maj qui vont bien depuis (la seule qui m'intéresse c'est la MVV).

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer