Nokia L 520 et Forfait FREE 2 euros

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 520, 525, 530
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
christophe-lp
Nouveau
Rang : Nouveau
christophe-lp - 19 déc 2013, 16:56
re-bonjour,

Voilà je suis en train de rechercher un opérateur et je voudrais savoir si le nokia Lumia 520 ( 3G+ ) est compatible avec le forfait 2 euros de FREE car FREE parle, pour le forfait 2 euros, que de la 3G/4G mais pas de la 3G+ ( hors FREE parle de la 3G+ pour le forfait à 19,99 euros ) ( cf lien http://mobile.free.fr/ ) ?
C’est un peu c** comme question :happysun: car normalement cela devrait fonctionner mais je voudrais en être certain

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950XL DS
REmiliStanEM - 19 déc 2013, 16:58
Bonjour, si je ne m'abuse, le forfait Free à 2€ n'a pas de data inclus ?

Phyra
Amateur
Rang : Amateur
Phyra - 19 déc 2013, 17:11
Si, 50Mo de data inclus et ensuite c'est 0,05€ le mo supplémentaire ;)

Après, la data peut être désactivée.

REmiliStanEM
Expert
Votre smartphone : Lumia 950XL DS
REmiliStanEM - 19 déc 2013, 17:20
50mo c'est vraiment très light selon moi. Alors donc pas sûr que le fait que ce soit 3G ou 3G+ change grand chose, car il faudra utilisé la data avec partimonie ou partir sur le hors forfait (qui n'est pas très cher, il faut le reconnaitre)

christophe-lp
Nouveau
christophe-lp - 19 déc 2013, 17:23
Merci pour vos réponses
Je me suis mal exprimé

Est-ce que le nokia L 520 fonctionne sur un réseau 3G ( non 3G+ ) ?

desab
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 640
desab - 19 déc 2013, 17:52
Oui, il marche avec tous les réseaux de la 2G à la 3G, 3G+, H, H+. Tout ça c'est du baratin. Chaque opérateur a des appellations différentes. Ne t'attends pas à un super débit chez Free, que ça soit le forfait à 2 € ou à 20 €. Par contre sur le forfait à 2 €, tu peux très vite dépasser les 50 Mo inclus (en quelques jour de mail, sans rien faire d'autre) et après c'est 1€ par 20 Mo supplémentaires. Heureusement quand tu arrives à 10 € de hors forfait, ils te bloquent la ligne et réclament un paiement immédiat par CB. De même pour la voix.

Si tu comptes consommer entre 100 Mo et 1 Go, regarde aussi des opérateurs comme Joe par exemple. Ca te reviendra moins cher que Free.

christophe-lp
Nouveau
christophe-lp - 19 déc 2013, 18:29
Merci desab pour tous ces renseignements qui me sont très utiles par rapport au choix de FREE ( ou non choix de FREE )
Je vais aller regarder du côté de chez joe comme tu me le conseilles et aussi du côté de chez prixtel ( le forfait classique de 2 heures , où tu peux avoir 200 MO de plus pour 2 euros et/ou 2 heures téléphone en plus pour 2 euros de plus , m’intéresse également beaucoup )

A+ et merci encore une fois pour vos réponses

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 19 déc 2013, 18:36
"Voilà je suis en train de rechercher un opérateur et je voudrais savoir si le nokia Lumia 520 ( 3G+ )"

Pour moi, le plus important c'est la couverture réelle par rapport à l'opérateur que tu veux choisir. Regarde sur le net les cartes de disponibilités des différents opérateurs.

christophe-lp
Nouveau
christophe-lp - 20 déc 2013, 12:36
Bonjour Michel

C’est ce que j’avais fait et , où j’habite, avec orange , free , SFR et Bouygues il ne semblait pas y avoir de problème pour la 3G

Merci pour ta réponse et A+ sur le forum

desab
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 640
desab - 20 déc 2013, 12:49
Je peux te donner mon expérience chez Prixtel et Joe (tous les deux utilisent le réseau SFR).

Prixtel, c'est long et compliqué pour souscrire à cause de leur foutu système qui oblige à envoyer par mail un scan d'un tas de papiers y-compris ton RIB à FIA NET. Ca prend du temps, Fia net est injoignable et envoyer son RIB par mail, ça craint quand-même. De plus méfie-toi, la minute hors-forfait avec le forfait classique 2 heures est hyper chère, du genre 30 c la minute. La carte SIM est facturée 5 Euros, de mémoire.

Chez Joe, tout se fait en quelques clics, comme chez Free. Aucun papier à fournir, juste le numéro de CNI. Tu reçois ta carte SIM le lendemain. Elle est gratuite et en plus ils t'offrent 5 Euros. De plus c'est un forfait bloqué que tu recharges toi-même à la demande d'un simple clic.