nombre d'installations de Win8 limité?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 12 nov 2012, 01:12
Je disposais d'un PC avec Seven 64bits pro. J'ai fait la MAJ vers Win8 pro et je l'ai chopé via l'ISO qui va bien. J'aurais aimé savoir si le nombre d'installations est limité? Par ex, j'aurais un problème si j'installe après avoir formaté? Je sais qu'il y a sûrement des moyens de réparations avec Win8 mais des fois que ce soit impossible, il ne s'agit pas de formater sans pouvoir réinstallé dérrière...

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 12 nov 2012, 14:23
Cela dépend du type de licence que tu as acheté.

Si c'est une version UPGRADE, alors lors de la réinstallation de ton système Windows te demandera le numéro de série de la version précédente (Win7 dans ton cas)
Si c'est une version FULL, alors lors de la réinstallation de ton système Windows te demandera simplement le numéro de série de ton Windows 8.

Dans tous les cas, soit rassuré. Tu pourras, quelle que soit ta situation réinstaller ton système. Ce n'est qu'une histoire de clé.

Les binaires contenus dans la version UPGRADE sont les même que ceux dans la version FULL. L'image déployée est la même, ce n'est juste que le processus de validation de licence qui change.

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 12 nov 2012, 16:10
ok merci.
Ca m'a juste demandé la clef win8, rien pour mon seven pro. Par version FULL, tu entends l'OS entier? Si un jour je dois réinstaller, je suppose que je devrais installer mon seven et la maj win8 aprés vu sa taille de l'iso?

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 12 nov 2012, 16:15
Full = Version complète, installable à partir du CD demandant la clé Windows 8 fournie avec la boite.
Upgrade = (Mise à jour) Version complète dont la clé de l'OS précédent est nécessaire.

Donc la question est, quelle la version de Windows 8 que tu as acheté ?
Mise à jour ou Complète ?

hansolo_mtw1
Initié
Rang : Initié
hansolo_mtw1 - 12 nov 2012, 17:30
La version mise à jour ne demande pas le N° de série de la version antérieure en cas de ré-installation. Elle vérifie seulement la présence d'un Windows d'une version donnant le droit à l'upgrade sur le HD.

Dans mon cas, ayant changé ma config (carte mère, processeur HDD) je suis parti d'un HD vierge. J'ai installé Windows 8 qui m'a jeté au moment de la validation de la License en me disant qu'il s'agit d'une License de mise à jour. Il suffit de relancer l'installation de Windows 8 en ne gardant pas la configuration précédente et ça passe.

Bien entendu ça n'empêche pas de conserver ma boite de Windows 7 avec son N° de License pour être en conformité avec la loi.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer