Notation de fichiers FLAC sous explorateur Windows

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 22 mai 2016, 01:40
Bonjour je suis confronté à un petit souci informatique. Je dispose de Windows 10 et j'aurais aimé classer mes chansons avec le système de notation par étoiles. Sur certains fichiers je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas les noter.

J'ai redémarré le PC, essayé de trouver de l'aide sur internet et finalement il s'agit de fichiers FLAC. Hélas il semble que la notation par étoiles pour ce type de fichiers ne soit pas pris en charge par Windows. Bon, c'est à demi-regrettable eu égard les bénéfices qu'apporte ce système génial, mais c'est un peu regrettable tout de même ^^

Donc y a-t-il une méthode de contournement pour pouvoir noter de "force" ces fichiers FLAC, ou bien dois-je les convertir au format MP3 puisqu'avec ce type de fichier la notation fonctionne parfaitement.

Cordialement.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 mai 2016, 08:01
Ce serait tellement absurde de convertir des FLAC en mp3...
Moi sous Windows 7 tout est reconnu, pour cela j'utilise K-Lite qui contient tous les codecs et plug-ins nécessaires. Mais comme Windows 10 intègre déjà les codecs FLAC, ce qu'il te faut installer est uniquement ce qui gère la propriété des fichiers FLAC dans l'explorateur :
- Icaros ThumbnailProvider
- Icaros PropertyHandler

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 22 mai 2016, 15:21
Merci je vais essayer cette solution. Ç'aurait été dommage en effet de passer par un convertisseur.

Davin
Nouveau
Rang : Nouveau
Davin - 08 fév 2022, 12:52
Bonjour,
Nous sommes en 2022 et je ne sais pas la solution pour ce problème.
Merci de me tenir au courant.

Davin
Nouveau
Rang : Nouveau
Davin - 08 fév 2022, 15:45
Bonjour,

je ne sais pas me servir de - Icaros ThumbnailProvider

Je n'ai pas réussi à télécharger Icaros PropertyHandler.

Voila voila, si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer