Nouvelle Application Android Outlook Widget

predalpha
Amateur
Rang : Amateur
predalpha - 01 sep 2019, 20:23
Ayant malheureusement dû abandonner mon téléphone windows mobile, je me suis tourné vers le système Android.

Toutefois le système de tuiles dynamiques me manquait trop alors je me suis lancé dans le développement d'une petite application chez le petit robot google pour essayer de réaliser des widgets dynamiques dans le genre des tuiles windows (vous savez, celles qui vous permettaient de savoir si vous aviez des mails non lu ou des prochains rendez-vous sans ouvrir d'application).

L'application Outlook Widget a été publiée ce jour. J'attends vos retours avec impatience.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.predalpha.outlookwidget&hl=fr

nécessite un compte microsoft outlook

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 01 sep 2019, 20:37
Salut,

Super ! Je vais jeter un oeil là dessus merci.
C'est ta première application Android ?

predalpha
Amateur
Rang : Amateur
predalpha - 01 sep 2019, 20:42
Tidus a écrit :Salut,

Super ! Je vais jeter un oeil là dessus merci.
C'est ta première application Android ?


Salut @Tidus, non ce n'est pas ma première application native android (à l'époque j'en avais crée une pour la cigarette électronique). Par contre beaucoup d'années ce sont passées entre temps et j'ai dû me reformer ...

Au niveau des widgets, c'est ma grande première. Je n'en avais jamais réalisé. Les contraintes selon les versions d'android (surtout les plus récentes) restent encore un casse tête. C'est pour cela que j'attends des feedbacks ;)

predalpha
Amateur
Rang : Amateur
predalpha - 07 sep 2019, 00:24
Une nouvelle version de l'application sera disponible d'ici quelques heures apportant des corrections majeures (1.1.5).

Les widgets sont un casse tête et semblent de plus en plus abandonnés par les développeurs. Les dernières versions d' android (depuis OREO) imposent des contraintes lourdes et fastidieuses.

A priori cette mouture devrait apporter plus de stabilité principalement après que le réveil d'un appareil suite à une veille prolongée. Les événements du calendrier ou les messages de la boîte email ne devrait plus mettre quelques minutes pour réapparaitre.

En gros le rafraîchissement des données s'effectue toutes les minutes (uniquement si l'appareil est actif). Donc après une minute en veille ou plus, le rafraîchissement dès la mise sous tension doit être quasi instantanée.

Si des âmes charitables veulent partager leur expérience, je suis preneur.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 07 sep 2019, 08:29
Je viens de l'installer et ce que j'aime bien, c'est la simplicité et surtout la transparence du widget qui n'efface pas le fond d'écran. Par contre, un clic sur le widget agenda n'ouvre pas l'agenda, mais firefox ou chrome ... :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 21 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer