Nouvelle Maj windows 20h2

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Règles du forum
Vous avez une question mais ne savez pas dans quel forum la poser ? Vous pouvez créer un nouveau sujet ici, et nos modérateurs se chargeront de la déplacer dans le bon forum si nécessaire.
Mlss
Nouveau
Rang : Nouveau
Mlss - 14 nov 2020, 17:14
Bonjour a tous, je viens sur ce forum parce que comme vous le savez tous la nouvelle maj 20h2 est sortie, seulement j’ai fait la maj il y a deux jours et en redémarrent l’ordinateur je retourne dans Windows Update qui fait une recherche de Maj dans la vide pendant des heures, cette Maj ma provoqué un gros bug, et quand j’voulais éteindre l’ordinateur il me dit installer et redémarrer l’ordinateur, alors que je venais juste de redémarrer donc ce que je comprend que c’est l’ordi qui n’a pas fait correctement la Maj j’ai du désinstaller cette Maj de m****, du coup je voulais savoir comment parvenir a faire cette Maj importante sans rencontrer ses bugs.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 14 nov 2020, 20:37
Bonsoir,
Pour ma part, j'installe toujours les maj de fonctionnalités à l'aide de l'ISO. (Il s'agit d'une réinstallation en gardant fichiers et applications). C'est un peu long, mais cela donne en tout cas un Windows bien propre. Voici comment procéder :

1) Sur internet, ouvrir
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10
2) Pousser sur le bouton Download tool now
3) Enregistrer le fichier MediaCreationTool***.exe (*** est le numéro de la version)
4) Exécuter ce fichier en administrateur
5) Accepter le contrat de licence
6) Cocher Créer un support d’installation (…) pour un autre PC
7) Sélectionner la langue, … : valider (normalement ce sont les valeurs de ton Windows actuel). Taper suivant.
8) Choisir le media : choisir fichier ISO
9) Définir l’emplacement du fichier ISO (sur disque externe ou clé USB de 8 GB au moins)
10) Laisser le téléchargement se faire
11) Lorsque le téléchargement est terminé, soit par exemple windows.iso son nom. Il faut monter ce fichier, puis l’ouvrir et lancer setup.exe, ce qui fait démarrer l’installation de Windows.
12) L’option standard est de conserver fichiers et applications.
Durée de l'opération : téléchargement + 1 à 3h d’installation, selon la machine.