nouvelle mouture numérotée 10.0.15254.158

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 640 / 640 XL
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
franckinou
Nouveau
Rang : Nouveau
franckinou - 13 jan 2018, 08:38
Bonjour,
J'avais mis mon 640 à jour et ça fonctionnait mais aujourd'hui impossible de lancer une appli, puis une autre, etc.... toutes sont ko sauf ... les UWP (et donc celles de microsoft entre autres).
Elles se lancent mais ça mouline sur l'image de lancement de l'appli. Et ça reste dessus.
Avez-vous le même soucis ?
Que ce soit des applis sur téléphone ou sur la SD, même après déplacement des applis.
Merci à vous

bambolinaln84
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Nokia Lumia 1520
bambolinaln84 - 14 jan 2018, 23:19
Bonsoir.
Comme ça fait plaisir de ne pas être seul !!
J'ai le même problème depuis vendredi.
Boom d'un coup. J'ai calculé que sur les 47 applications non microsoft que j'ai, il y en a que 16 qui fonctionnent. Les autres soit ça reste sur l'écran de l'appli et ça revient sur le menu, soit l'écran devient noir, le mot chargement apparaît avec des petits points qui signifie "je charge" et puis rien. J'ai essayé de désinstaller / réinstaller mais le problème persiste. J'ai la même version. J'ai créé un commentaire dans le hub mais bon, je crois que ça servira à pas grand chose.
D'autres ont ce problème aussi ??

franckinou
Nouveau
Rang : Nouveau
franckinou - 15 jan 2018, 06:57
merci. et le lendemain matin matin ça fonctionnait à nouveau. Je teste quelques applis et ç a fonctionne bien à nouveau. puis une heure après, idem : même problème.
et depuis, toujours le même problème. sans rien modifié entre temps.
bizarre. vas-tu tester une réinitialisation de ton portable ?

bambolinaln84
Initié
bambolinaln84 - 15 jan 2018, 08:19
Alors ça a refonctionné samedi matin sans rien faire et puis à nouveau, le bug. J'ai eu beau faire des soft reset rien n'y a fait. Ce matin, toutes les applis sont ok mais jusqu'à quand ? J'ai remarqué que le bug revenait quand le téléphone s'éteignait et que je le rallumais. Aujourd'hui on va voir, je vais faire attention à la batterie (qui est en train me lâcher au bout de 3 ans)
Alors réinitialiser, non. Parce que chaque fois que je l'ai fait, il y a toujours eu un soucis lors de la restauration de mes données et au final, j'ai perdu pas mal de choses. Par contre, la désinstallation / réinstallation d'une appli pendant le soucis, l'appli ne fonctionne pas. J'ai dû refaire la manip pour pouvoir l'ouvrir. Donc y'a vraiment un soucis.

Skydexter
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 950, 640, 535
Skydexter - 15 jan 2018, 10:40
T'aurais pas une autre carte SD en rab' pour tester ?
Car j'avais eu ce genre de soucis sur un L640 et c'etait la carte SD qui etait moisie (une samsung qui etait en fait une copie chinoise vendue au prix fort...) . J'imagine que les erreurs de lecture ou ecriture ralentissais énormement le systeme et créais des bugs aussi étrange qu'irréguliers ....
En changeant de carte SD, plus aucun probleme

Si la réinitialisation du téléphone ne résouds pas ton probleme ... c'est plutot de ce coté de la carte SD que je chercherais ensuite en tout cas.

bambolinaln84
Initié
bambolinaln84 - 15 jan 2018, 11:10
Non pas d'autres carte SD en rabe @SKy-Dexter. Cela dit chaque fois que mon téléphone démarre, j'ai droit à la demande d'analyse de la carte et je refuse. Cependant je compte la changer pour une plus grande. Les 1520 sont compatibles pour une 128 et les prix ont bien baissé. Peut-être qu'à ce moment là je pourrais stocker mes applis non Microsoft. J'ai toujours des problèmes avec glance screen et ma dernière réinitialisation n'a rien résolu.

bambolinaln84
Initié
bambolinaln84 - 16 jan 2018, 09:33
Bon ben voilà tout est à nouveau bloqué. Hier j'ai redémarré mon portable (j'ai essayé un tuto pour glance screen). Ce matin c'est pareil. Oui j'avais espoir que dans la nuit ça refonctionne comme les fois précédentes. Bé non. Applis inutilisables. Pénible.