OBS + 2 Sources Vidéos Surface Book 2

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
DZANE
Nouveau
Rang : Nouveau
DZANE - 04 oct 2019, 10:28
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une captation et rediffusion en direct d'un événement, je me suis procurer 2 cartes d'acquisitions Elgato HD60 S afin de transmettre le signal HD de mes 2 caméras vers mon ordinateur.

Voici ma configuration :
- Sufrace Book 2 13,5 pouces (16Go RAM, i7-8650U et GTX 1050)
- 2x Elgato HD60S
- OBS Studio

Le flux image est parfaitement bien retransmis en utilisant un seul des boîtiers HD60S.
Cependant, lorsque les deux sont utilisés simultanément, je ne peux visualiser qu'un seul des deux signaux, l'autre restera figé sur une image fixe.

J'ai déjà essayé d'uiliser un HUB externe alimenté par secteur en y branchant ma seconde carte d'acquisition, hélas, le résultat est le même.

Avez-vous une idée pour remédier à ce problème/une configuration différente ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 04 oct 2019, 10:55
Bizarre ca, j'arrive bien a capter mon Avermedia + camera.
Tu as bien ajoute deux sources distincte et choisi le bon boitier pour chacune d'elle ?
Ca ressemble a ce qui se passe quand on met la meme source a deux endroit différent (genre si je met mon boitier a la place de ma camarade et qu'ensuite je remet le boitier sur le bon bloc, celui de la campagne se fige).

DZANE
Nouveau
Rang : Nouveau
DZANE - 04 oct 2019, 11:15
Oui les deux sources sont bien différentes et j'ai bien choisi les deux boîtiers différents (cf. Pièces jointes).
Pièces jointes
Capture2.PNG
Capture.PNG

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 04 oct 2019, 13:16
Bizarre ca.
Et tu vois bien les deux boitier dans la liste déroulante j'imagine ?

Hum...je vois pas trop ce que tu peux faire.

Essaye un autre logiciel genre streamlabs OBS.

MartyMcFly
Amateur
Rang : Amateur
MartyMcFly - 09 oct 2019, 09:29
Les 2 Elgato HD60S sont certainement connecté sur le même contrôleur USB et tirent donc un peu trop de ressources.
Dans le cas de plusieurs cartes de captures USB et/ou caméra USB, il est très fortement déconseillé de se mettre sur le même contrôleur.
Sur quasiment tous les postes, un même contrôleur dessert 2 port USB (en général ils sont l'un à coté de l'autre.)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer