Obtenir Windows 11 par mise à niveau sur un PC incompatible

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 16 oct 2021, 13:16
Bonjour,
L'installation de Windows 11 sur un PC incompatible peut aisément se faire à l'aide d'une clé USB. Pour créer cette clé, on télécharge d'abord l'ISO de W11 . Puis on utilise Rufus qui, dans sa version 3.16, permet d'insérer dans la clé USB ce qu'il faut pour contourner les contrôles de MS. On démarre alors sur la clé USB, et cela installe W11. Il y a cependant un problème : on ne peut sauver que les fichiers et les applications sont perdues.
Pour pouvoir sauver les fichiers et les applications, il faut faire une mise à niveau. Pour cela, on lance Windows, on insère la clé USB, et on clique deux fois sur setup.exe. Mais ça ne marche pas comme cela, même avec la clé trafiquée, le PC est détecté incompatible. Il faut d'abord faire une modification du Windows existant.
Voici comment faire :
1) Télécharger MediaCreationTool.bat
(par exemple ici :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/med ... ontool-bat
)
2) Décompresser le ZIP. On obtient le dossier MediaCreationTool.bat-main
3) Dans ce dossier, ouvrir le sous-dossier MCT
4) Dans ce dernier, cliquer deux fois sur Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update_v2.cmd
Cela s'exécute instantanément.
Maintenant, on peut faire démarrer la mise à niveau en cliquant deux fois sur le setup.exe de la clé USB, et ça fonctionne.

rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 17 oct 2021, 07:22
Bonjour, merci pour ce tuto très intéressant

jclaude66250
Initié
Rang : Initié
jclaude66250 - 17 oct 2021, 22:16
bonjour a tous
A titre d'information sur le site du crabe un explication autre et plus facile .Teste sur sur un pc vista d'un certain âge cela fonctionne. Il faut tout simplement télécharger media création Tools bat fichier de commandes. Là mise a jour se fait automatiquement sous forme de wind10 mais c'est bien la 11 qui se fait puis s'installe.
Teste aussi sur mon pc de 8ans avec windows10 pro et 8gb de ram .fonctionne très bien et a eu droit a la 1ere mise a jour. Cordialement JC

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 17 oct 2021, 23:33
C'est vrai, mais tu dois télécharger W11 pour chaque ordinateur que tu traites. Comme je n'ai pas la fibre, je préfère créer une fois pour toutes la clé USB contenant W11 et l'utiliser sur tous mes PC.

jclaude66250
Initié
Rang : Initié
jclaude66250 - 19 oct 2021, 16:21
C'est exact Jeff..
Mais comme j.ai télécharge le media création Tool bat il me sert un peu comme une clé. Mais bien sur avec la fibre Free ce n'est pas un problème. Mais cela reste une très bonne solution pour tous ceux qui ont plusieurs PC

cordialemnet JC

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer