Office 2016 : one note 2016 vs one note de base

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
kylis
Nouveau
Rang : Nouveau
kylis - 28 sep 2015, 15:33
Bonjour les choupichoux

Voilà, j'ai actuellement un ordinateur qui tourne sous win10 et je viens d'acquérir office pro 2016 juste pour cette ordinateur.
Dans cette version, office installe automatiquement OneNote 2016 qui est bien mieux que la version de OneNote de base qui est installé sous win10.

Mon problème est que je souhaite utiliser le OneNote 2016 à la place de celui de base ( qui au passage ne peut être supprimé), et donc je souhaiterai que le 2016 s'ouvre quand je clic sur note dans la barre de notification.

J'ai pourtant mis le 2016 en défaut dans paramètre, mais rien ni fait, le OneNote de base s'ouvre toujours :shut:

si quelqu'un peut m'aider ?

je vous remercie par avance les choupichoux!!!!

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 28 sep 2015, 15:56
Essaye via l'explorateur en sélectionnant un fichier One Note Ouvrir Avec puis choisi One Note 2016 que tu devras aller chercher via le chemin si il ne te le propose pas dans la liste et clique sur Toujours Ouvrir avec....

kylis
Nouveau
Rang : Nouveau
kylis - 28 sep 2015, 16:42
merci pour ton aide Michel_LG7 ,
je viens d'essayer et ca ne marche toujours pas, :'(

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 30 sep 2015, 10:38
Alors essaye avec le systéme God mode, tu dois avoir assez facilement accès aux assocaitions de fichiers.

kylis
Nouveau
Rang : Nouveau
kylis - 30 sep 2015, 16:03
Je viens d'essayer , et je me rend compte que dans associer un type de fichier, les fichiers OneNote sont tous par défaut avec OneNote 2016 sauf un ONENOTE-CMD qui lui est par défaut avec OneNote ( version gratuite).
Et pour ce fichier je ne peux pas choisir OneNote2016, il me propose que le basic.
Je pense que c'est ca que je doit changer, mais je ne sais pas comment faire. :'(

Merci encore pour votre aide, si vous avez encore des idées je suis encore preneur ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer