Office 365 famille. Décès du propriétaire.

Word, Excel, Powerpoint,... ?
papymomo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 16 fév 2017, 12:08
Bonjour,
J'ai posé la question dans Microsoft community et je n'ai encore aucune réponse.
Imaginons que je prenne un abonnement O365 famille pour moi et mes enfants, par exemple.
Imaginons que je casse ma pipe (je sais, c'est plus embêtant à imaginer, mais c'est inéluctable) ^^
Que ce passe -t-il pour l'abonnement ? Que peuvent faire mes enfants pour rester abonnés ?
Je suis dans ma période morbide ^^

Supain
Expert
Supain - 16 fév 2017, 12:13
Oulah pas banal comme question (et j'espère que c'est pas en prévision d'un mauvais évènement...) mais pour te répondre j'imagine que s'ils ont tes identifiant ou que "ton ayant droit" contacte microsoft ils doivent pouvoir faire transférer le compte à quelqu'un d'autre avec des preuves du décès et/ou de l'affiliation.

Mais ce n'est que spéculation de ma part.

Après de même s'ils ont ton identifiant je pense qu'il peuvent continuer à l'utiliser, ils vont juste se heurter au problème du renouvellement ou faudra changer la carte mais me semble pas qu'il soit nécessaire que celle-ci soit au nom du possesseur du compte.

papymomo
Expert
papymomo - 16 fév 2017, 12:23
Oui, c'est possible.
J'essaye d'imaginer (encore) mes enfants en train de se battre pour payer l'abonnement. ^^

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 16 fév 2017, 12:25
Achète toi plutôt une version à 139 Euros, tu pourras ainsi le donner à tes aïeuls en même temps que le PC. ;)

Pour moi, 99 euros par an, c'est trop cher, j'ai eu la chance d'avoir chez Auchan, des Office 365 famille à 49 Euros, j'en ai pris 3 du coup, mais après, on verra, si le prix baisse OK, sinon, je pense acheter une version pour 1 PC, vu que j'ai encore Office 2007 pour 3 PCs. Ouf :ha:

Hallypaps_Rufus
Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 17 fév 2017, 07:17
Michel_LG7 a écrit :Achète toi plutôt une version à 139 Euros, tu pourras ainsi le donner à tes aïeuls en même temps que le PC. ;)

Pour moi, 99 euros par an, c'est trop cher.....

Tout à fait d'accord ;)
Cette "location" est prohibitive :(

Pour ce qui est des "aïeuls", je pense malheureusement qu'ils ne doivent plus avoir besoin d'office365 aujourd'hui :o

papymomo
Expert
papymomo - 17 fév 2017, 08:58
Les mecs, la question n'est pas de savoir si c'est prohibitif ou pas.
Je vous demande ce qui se passe si j'attrape la peste, et vous me répondez qu'il veut mieux attraper le cholera.
Vous êtes marrants. ^^

cowbaye
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 930 win10
cowbaye - 17 fév 2017, 09:07
A mon avis ça sera difficile pour tes enfants de rester sur ton abonnement au delà de la période payée. En effet, tu paies pour un an (ou un mois), et à l'issue de cette période, tu es soit automatiquement ponctionné via le numéro de CB, si tu as choisi l'option de renouvellement automatique (ils te préviennent quand même avant des fois que tu ais changé d'avis, c'est pas canalplus !!), soit tu dois rentrer à nouveau tes numéros de CB...et quand tu es mort, tu n'es plus supposé avoir de compte en banque (d'ailleurs, ils sont bloqués dès que la banque est mise au courant).
Donc une fois la fin de l'abonnement atteinte, ils devront prendre un abonnement eux mêmes.
Donc ais au moins la décence de mourir juste après le renouvellement si tu les aimes vraiment !! :happymaroc:

cowbaye
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 930 win10
cowbaye - 17 fév 2017, 09:08
Ca me fait penser que j'ai tout intérêt de remettre en route mon 930 rapidement ! :o

papymomo
Expert
papymomo - 17 fév 2017, 09:10
Je vais essayer, promis. ^^
Edit : T'inquiète, la faucheuse m'a accordé un délai.

Solon
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : L950, MotoE
Solon - 17 fév 2017, 10:12
oublie pas de me mettre sur ton testament pour ta collection de BD ! ^^

Cabotan29
Expert
Votre smartphone : L950XL L930W10m
Cabotan29 - 17 fév 2017, 10:22
Bonjour,

Habiboulahi_M, Modérateur Microsoft du forum - Propriétaire du forum, vient de donner une réponse :
Office 365 famille. Décès du propriétaire.

Cordialement

afreeman
Expert
Votre smartphone : Hp Elite X3
afreeman - 17 fév 2017, 10:39
A mon avis il vaut mieux ne pas mourir du tout par la faute à personne.

papymomo
Expert
papymomo - 17 fév 2017, 10:52
@Cabotan
Merci, j'ai vu, mais le answer desk ne fonctionne pas. C'est peu être provisoire.

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 17 fév 2017, 12:33
Sinon, tu t'abonnes au mois et là, tu auras la peste et choléra. ^^

Hallypaps_Rufus
Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 17 fév 2017, 17:25
papymomo a écrit :... Je vous demande ce qui se passe si j'attrape la peste, et vous me répondez qu'il veut mieux attraper le cholera.
Vous êtes marrants. ^^

Dans les deux cas tu auras de grandes chances d'y passer, aussi, si tu as bien pris la peine de faire un testament avec les bonnes instructions tes descendants (et non tes aïeux) pourront aisément récupérer le compte et continuer à le faire vivre. Ce qui est important c'est bien de continuer à payer non ?

papymomo
Expert
papymomo - 17 fév 2017, 18:02
C'est important pour Microsoft, oui. ^^
Pour les infos du compte, il n'y a pas de soucis. Certains les connaissent, d'ailleurs.
Le problème est que tout ça est prélevé automatiquement, comme dab.
Je pense que mon compte bancaire sera clos automatiquement, et, du coup, les prélèvements ne pourrons plus avoir lieu.
Je me demandais juste si Microsoft avait prévu le cas (Contact de la famille, proposition de reprise de l'abonnement par un membre, etc).
A mon avis, le compte MS sera fermé, et ..."Débrouillez-vous". ;)