Office gratuit sur Surface RT ?

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
Aores
Amateur
Rang : Amateur
Aores - 08 sep 2015, 14:42
Bonjour à tous ma communauté favorite :D
Voilà, bientôt la Fac et je me demandais quelle PC prendre la-bas, parce que mon Asus R510JK avec ses 4 heures d'autonomies, ça fera largement pas l'affaire.
Étant donné que Windows RT est "abandonné", le prix de la Surface RT et Surface 2 vont surement baisser, en plus de la sortie des nouvelles Surfaces. En soit le chemin classique des prix du matériel informatique.

En sachant très bien que je ne pourrais pas installer d'exe. , et que le Store de Windows RT est suffisant mais loin d'arriver à la cheville des tablettes Android/iOS, je me demandai si c'est un bon investissement pour environs 250€ pour la Surface RT sur le marché de l'occasion (c'est surtout le clavier, Office et l'autonomie qui m’intéressent, les applications ne m’intéressent pas).

Mais quelque chose reste assez flou. J'entends parler d'une version d'Office pré-installée à l'intérieur (en somme exactement ce qu'il me faut) mais faudra-t-il que je paye pour activer cette licence, ou est-elle complètement gratuite comme sur Windows Phone ? Car je n'aurais pas les moyens de me payer cette fameuse licence.

Merci beaucoup ;)

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 08 sep 2015, 15:08
Si tu veux une licence Office 2013 complète, non limitée dans le temps...chasse une Asus T100 et demande exige à ce que la carte de licence soit avec (si c'est une version 365, oublie) . Cela doit se trouver largement dans ton bugdet sur le marché de l'occase...

Aores
Amateur
Rang : Amateur
Aores - 08 sep 2015, 19:59
Ah très bien merci beaucoup j'ignorais l’existence de ce hybride. C'est vrai qu'il présente de net avantage à surface si ce n'est qu'il est légèrement moins esthétique et plus gros, mais par contre bien plus pratique niveau productivité. Merci beaucoup ;)

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 08 sep 2015, 20:40
Seules les premières versions de la T100 disposent d'Office Home&Student 2013, les autres se contentant de la version 365 pendant un an...

La clef de licence se trouvant sur un carton à part donc bien demander cette carte et en cas d'absence, laisse tomber la vente.

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 08 sep 2015, 21:23
Sinon pour répondre à la question : en acquérant une surface 2 ou surface RT, tu as Office 2013 RT de base, rien à activer, rien à payer.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je garde ma surface 2 : office 2013 va continuer à fonctionner un bon moment (des boîtes sont encore sous 2003 ou 2010).

Méf, en revanche, la version RT n'est pas complète : pas de macros XLS, etc. mais franchement, je n'ai pas encore eu de souci. Note que tu as Outlook aussi. Et tout ça en standalone (licence à vie, inclue dans le prix de la tablette)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer