One Netbook - One Mix Yoga

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 08 mars 2019, 09:46
Salut à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un One Mix 2 Yoga, intrigué et surtout emballé par ces mini-PC qui représente une espèce de rêve d'enfant.
Je me suis aussi dit que ça donnerait un petit aperçu de ce que pourrait donner un hypothétique "Surface Phone" en terme d'utilisation (en remplaçant la partie clavier par un truc plus fin ou un écran pliable).

Ca faisait un moment que ces mini PC me tentaient, notamment le GPD et ses différentes déclinaisons (le Pocket notamment et le Win aussi pour l'aspect console) mais j'ai final opté pour le One Mix et son mode tablette et son stylet.

Pour info voici la config :
Intel Core M3 8100Y
8 Go de ram
256 Go de SSD
Ports USB 3 A, USB C (charge et data), mini HDMI, et carte micro-SD
Clavier Qwerty
Stylet technologie propriétaire 2048 niveaux de pression, pas d'inclinaison

Je suis encore en train de tester tout ça mais sincèrement j'en suis déjà très content, ça a un côté super pratique (dans les transports notamment) et il me surprend en terme de perf (j'arrive à lancer Fortnite et Overwatch en low, et même FFXIV (mais j'ai pas encore bien optimisé les paramètres). C'est étonnement plaisant de taper du textes avec ses pouces en le tenant comme un (3)DS et le stylet fait le taff pour la navigation général et la prise de note simple, moins en dessin.

D'ailleurs sur ce dernier point, j'aimerai savoir si d'autres possèdent cet appareil. Car One Netbook promet 2048 niveaux de pression mais j'en ai 4 à tout casser xD (en plus ça raye l'ecran, j'ai changé la mine par une mine de Surface pen plus douce). Je les ai contacté ils m'ont dit que c'était pas normal et vont me rembourser l'équivalent du prix du stylet sur Geekbuying mais je sais pas si c'est vraiment un problème ou si c'est juste qu'en fait c'est faux ^^

Voilà, si ça en interesse certains je complèterai mon post une fois plus de tests fait. Je dois par ailleurs en faire une vidéo sur ma chaine YouTube. Et si les modo me le permette je la posterai ici.

Supain
Pièces jointes
20190307_172002.jpg
Il est tout petit ^^
20190306_072106.jpg
Dans le train

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 09 mars 2019, 19:49
Mouais, tu brades ton surface book du coup ? :p ^^

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 10 mars 2019, 01:31
lol Nope ! Mon Surface Book est mon outil de travail/jeux ^^
le One Mix c'est mon pc de poche et d'appoint ^^

il me sert aussi quand j'ai besoin d'enregistrer du son pour mes videos sans me trimballer le SB en plus de tout mon matos au deuxieme etage de chez moi ^^

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 20 mars 2019, 07:45
Pour ceux que ça intéresserait voici mes retours en vidéo
https://youtu.be/2WpeS9zgXlk

Merci pour votre indulgence, je débute ^^

N'hésitez pas si vous avez des questions que j'aurai oublié de traiter !