Onedrive : Afficher dossiers partagés dans l'explorateur

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
lechatkawa
Amateur
Rang : Amateur
lechatkawa - 23 juin 2015, 08:14
Bonjour,

Voici mon problème :

J'utilise Onedrive en tant que Cloud perso et pro avec mon adresse outlook.com. J'ai un dossier qui regroupe tous mes documents de travail, j'ai partagé ce dossier avec mon patron qui utilise aussi Onedrive. Il peut y accéder via l'interface web de onedrive.com dans l'onglet "partagés". Je voilais savoir s'il est possible qu'il puisse accéder à ce dossier partagé directement depuis le dossier Onedrive de l'explorateur Windows, sans à avoir à ouvrir son navigateur internet. De cette manière, c'est clairement plus rapide et il pourrait également ajouter directement des documents dans ce dossier sans à les uploader via onedrive.com. Nous avons tous les deux des PC Dell sous W8.1 et bien sûr lors de mon partage, je lui ai donné les droits de consultation et modification du dossier en question.

Merci pour votre aide.

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 23 juin 2015, 08:22
Bonjour,
via la création d'un SharePoint sur le PC de ton patron relié à ton one drive ?

screen.png

lechatkawa
Amateur
Rang : Amateur
lechatkawa - 23 juin 2015, 08:27
Ok je vais regarder comment ça fonctionne car je ne connait pas du tout le principe de Sharepoint. C'est gratuit ? Faut-il Onedrive Entreprise ?

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 23 juin 2015, 08:39
Alors, ça dépend si tu es sous office 365 ou non. La plupart des suites SharePoint sont gratuites pour une utilisation locale.

Va voir ici , tu trouveras des infos intéressantes.

lechatkawa
Amateur
Rang : Amateur
lechatkawa - 23 juin 2015, 08:40
Ok merci je vais regarder ça. Merci pour ton aide.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer