[W10M] Onedrive ne se lance plus

Discussions sur les jeux et applications du Windows Store pour Mobile & Phone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 23 nov 2017, 22:44
Bonjour, Bonsoir,

Tout est dans le titre, mais je vais tenter de contextualiser un peu :
J'étais depuis plusieurs mois en version Insider sur mon WP (Lumia 950 Xl DS) et un jour, il y a plus d'un mois, Ondrive n'a plus voulu démarrer. Lorsque je lance l'appli, j'ai le splash screen, puis écran blanc et retour à l'accueil.
J'attends quelques jours et après une MaJ de l'appli, toujours rien.
Le soucis c'est que mon Lumia me sert principalement d'APN pour tous les jours! Le chargement Auto des clichés est très important pour moi! et cette fonction bine qu'activé depuis longtemps ne fonctionne pas si l'appli ne fonctionne pas! Le partage simple non plus d'ailleurs!

Je pratique donc une réinitialisation du mobile à partir de la version Insider du moment (15254.12 - Fall creator) en sortant du programme Insider!
Après réinitilisation, et une première MaJ de l'appli, l'appli refonctionne pendant environs 1 journée, puis de nouveau plus après la dernière MaJ! (oui car étonnament l'appli se met à jour en plusieurs fois).

J'ai donc entrepris une réinit complète via WRT ! Là encore, l'appli se met à fonctionné après la première MaJ, puis les MaJ systèmes s'enchaine (2 ou 3 il me semble) et la dernière maj de l'appli fait planter OneDrive!

J'ai informé sur le Hub du problème il y a plus d'1 mois et j'ai également mis un commentaire sur le store, mais j'ai l'impression d'être le seul dans cette situation! Mon fils n'a aucun soucis sur son 550 et je me dis qu'un problème global avec l'appli OneDrive ferait un peu de bruit!

En plus, il n'est pas possible de réinstaller ou réinitialiser spécifiquement cette appli!
J'ajoute enfin que j'ai testé l'appli depuis mon PC en W10 (FallCreator également) et que cela ne pose pas de soucis!

Si quelqu'un avait une idée ou (mieux) aurait rencontré et résolu ce soucis : Je suis prenneur!

Merci

SebSilva
Amateur
Rang : Amateur
SebSilva - 29 nov 2017, 00:02
Est-ce que tu autorise onedrive à uploader tes photos avec les données cellulaires ou uniquement en wifi ? Pour moi, les photos se chargeaient très bien en wifi mais j'ai du bloquer le chargement des vidéos qui ne marchait pas. Le plantage peut aussi venir d'un fichier qui s'est mal chargé sur onedrive et qui provoque le crash de l'appli au démarrage. J'ai eu un problème similaire avec onedrive sur mon PC il y maintenant pas mal de temps, au démarrage du PC, onedrive se lançait normalement puis commençait la synchro des fichiers et crashait. Il a fallu que recharge tous les fichiers de onedrive, ce qui a corrigé le problème en remplaçant le fichier qui causait le problème.