OneDrive Partage sans compte MS

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
alcapon
Initié
Rang : Initié
alcapon - 22 fév 2016, 18:56
Bonjour,

j'aimerais avoir un peu d'aide de votre part.

Lors du partage d'un dossier one drive, il y a la possibilité de dire que les personnes qui auront ce lien n'ont pas besoin de compte Microsoft.

Mais voilà, lorsqu'on souhaite ajouter un fichier ou autre malgré l'option citée plus haut sélectionnée, cela nous demande de nous connecter.

Y a-t-il possibilité de partager un dossier et que les gens puissent déposer quelque chose dedans sans compte Ms ?

Merci d'avance

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 22 fév 2016, 19:20
OneDrive créé un lien entre un(des) serveur(s) de MS et un appareil utilisant un compte MS, sans compte MS, pas de OneDrive possible.

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 22 fév 2016, 19:35
Salut,
Selon mes constats, seul le créateur du partage doit avoir un compte MS (de toutes les façons il n'a pas le choix s'il a onedrive ^^ )
Les destinataires eux n'y sont pas obligés.

Oups.. J'avais mal lu..
Les destinataires qui souhaitent ajouter un fichier dans un dossier partagé doivent en effet avoir un compte MS.
Au temps pour moi

vfr78
Amateur
Rang : Amateur
vfr78 - 22 fév 2016, 21:29
Je ne suis pas sur, mais quand tu partage un dossier, tu as la possibilité de dire que se dossier peut etre modifié et donc la personne peut a son aise effectuer des modif sans etre connecté si tu l'as précisé, moi c'est comme ça que je fais et jamais eu de soucis

Image

alcapon
Initié
Rang : Initié
alcapon - 22 fév 2016, 21:41
J'ai partagé justement en précisant que les destinataire n'avait pas besoin d'avoir un compte, et lors de l'ajout de document ou autre on est redirigé vers la fenetre de connexion .. :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer